Responsable de gestion comptable (h/f)

Offre n° O067240101330972
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE KILSTETT
1 rue de la Mairie
67840 KILSTETT
Lieu de travail
Commune de Kilstett
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de Kilstett recherche un responsable de la gestion budgétaire et comptable. L'agent(e) sera en charge de l'ensemble des opérations liées à la comptabilité, à l'élaboration et au suivi budgétaire. Il assurera également la paie et la gestion administrative des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l'élaboration des documents budgétaires en fournissant des données comptables à jour ;
- Etablir les paies.
- Assurer le suivi budgétaire du personnel.
- Etablir les titres de recette et les mandatements conformément aux pièces justificatives comptables et factures.
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire.
- Rédiger et assurer le suivi des dossiers administratifs (délibération, actes administratifs, conventions, achats publics).
- Gérer des déclarations de sinistres et des relations avec les assurances.
- Gérer les relations avec les partenaires extérieurs notamment les services comptables de l'Etat.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Maîtriser les méthodes d'analyse et de diagnostic, ainsi que les comptes de résultat et la comptabilité analytique.
* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale.
* Connaître les directives M57 et la nomenclature comptable.
* Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics.

- SAVOIR FAIRE :
* Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.
* Analyser un bilan financier, consolider et agréger les comptes de la collectivité et gérer l'ensemble des opérations comptables.
* Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable, et contrôler la gestion et les engagements de dépenses ainsi que l'exécution comptable des marchés publics.
* Élaborer des documents comptables prévisionnels.
* Assurer une veille réglementaire.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens des responsabilités.
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre rigoureux, méthodique et organisé.
* Sens du travail en équipe.
* Discrétion professionnelle, secret professionnelle et devoir de réserve.

Contact

Contact
0388962109
Informations complémentaires
Pour postuler, la lettre de motivation accompagnée du CV sont à adresser :
* par courrier à Monsieur le Maire, 1 rue de la Mairie
67840 KILSTETT
* par mail : mairie@kilstett.fr

Rémunération statutaire. Régime indemnitaire. 13ème mois. Titres de restaurant. Prise en charge à 75% des frais d'abonnement transport en commun. Forfait mobilité durable. Participation employeur à la mutuelle et la prévoyance. CNAS/GAS 67 - carte Cezam.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.