médecin coordonnateur

Offre n° O067240201367873
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE SCHERWILLER
Résidence de l'alumnat - 4 rue de l'alumnat
67750 Scherwiller
Lieu de travail
Scherwiller
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
- Le médecin coordonnateur doit être titulaire d'un diplôme d'études spécialisées complémentaires de gériatrie ou de la capacité de gérontologie ou d'un diplôme d'université de médecin coordonnateur d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
- Respect et application des procédures concernant les soins techniques, traçabilité des actes et actions
- Contribue à l'image de marque de l'établissement et au confort des résidents
- Contribue au développement de la qualité et de la gestion des risques
- Respect du secret professionnel et du devoir de réserve
- Participe à la limitation des dépenses de santé par l'utilisation rationnelle des médicaments et produits médicaux
- Connaît les consignes de sécurité et d'urgence (mesures de prévention, n° d'urgence, comportement à observer en cas d'incendie)
- Sait détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signale à la direction
Missions / conditions d'exercice
* Rattaché au directeur d'établissement, vous remplissez les missions définies par les décrets du 27 mai 2005 et du 17 avril 2007 modifiés par le décret du 2 septembre 2011, puis du 15 décembre 2016 .
* Vous élaborez le projet de soin, vous coordonnez et évaluez sa mise en œuvre et le réactualisez en fonction des objectifs définis lors de la convention pluriannuelle.
* Vous coordonnez les soins avec l'équipe médicale et paramédicale.
* Vous veillez, en liaison avec l'IDEC, à la qualité des soins médicaux et paramédicaux et participez à la conception, à l'organisation et à l'évolution des services de soins.
* Vous êtes le conseiller médical du directeur de l'établissement.
* Vous êtes membre du Comité de Direction.
* Travail en collaboration avec le directeur, l'IDEC, la psychologue, ergothérapeute, psychomotricien, IDE et AS.
Profils recherchés
* Médecin Généraliste et/ou titulaire d'une formation complémentaire (DESC de gériatrie, Capacité Nationale de Gérontologie, DU de médecin coordonnateur en EHPAD ou à défaut attestation de formation) ou s'engageant à acquérir l'une de ces formations dans un délai de 3 ans.
* Inscription à l'Ordre des Médecins et au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) obligatoire.
* Le poste nécessite une forte capacité à coordonner et à fédérer.

Contact

Contact
0388825000
Informations complémentaires
A adresser: lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.