Une ou un Graphiste création F/H (poste n°A-3747)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067240326001298
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE
Hôtel de la CeA – Place du Quartier Blanc – 67964 Strasbourg cedex 9
67964 Strasbourg
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Strasbourg
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mission du poste

Au sein d'un établissement de culture scientifique et technique et sous la responsabilité du responsable communication marketing les missions consistent à :
- l'élaboration des supports de communication print et web du Vaisseau : : divers supports print, affiche, flyer et documents de promotion, encart pour presse, emailing, infographies pour les réseaux sociaux, interface web, PLV
- l'élaboration des supports visuels pour les activités du Vaisseau (médiations, exploitation public)
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :

Analyse de la demande :
- Prendre connaissance du brief créatif qui décrit les enjeux de la campagne de communication, la cible clientèle à toucher
- Connaître l'univers global de la marque ; comprendre l'évolution et les lignes directrices de la charte graphique
- Observer les tendances du marché, suivre les tactiques de communication des concurrents, et identifier les dernières campagnes, par média, qui ont pu fonctionner auprès de la cible à atteindre
- Échanger avec le responsable de service sur les objectifs du projet ; prendre connaissance des étapes et des délais de production.
- Maîtriser toutes les facettes de la stratégie du Vaisseau afin de répondre, dans l'urgence, à des attentes non prévues dans le plan annuel de communication.

Conception des éléments de communication :
- Participer au brainstorming du Vaisseau
- Présenter quelques concepts au responsable du projet
- Améliorer les suggestions retenues et les faire évoluer en tenant compte des remarques émises par l'équipe
- Réaliser des esquisses, des maquettes qui illustreront les recommandations stratégiques exposées par le responsable du projet
- Réfléchir à la possibilité de décliner l'idée créative sur différents supports (presse, animation graphique et interactive) et formats (logo, brochure, affiche, habillage d'une home page, d'un site, clip vidéo)
- S'assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu ; veiller à la mise en avant des arguments de la marque ; optimiser la mise en page pour faciliter la compréhension du message marketing par les consommateurs
- Penser à la viabilité, à la pérennité de l'identité visuelle envisagée, sur le long terme et sur plusieurs campagnes.

Réalisation et déclinaison des matériaux de communication :
- Démarrer la conception des éléments de communication, une fois l'accord client obtenu pour les maquettes présentées
- Utiliser les logiciels de conceptions graphiques ( Illustrator, Photoshop, InDesign)
- Anticiper et organiser sa charge de travail, planifier les différentes étapes de production et maîtriser les délais
- Suivre le bon déroulement des étapes de fabrication si besoin et informer le chef de service de l'avancée de la production
- Perfectionner la finition des visuels, en retouchant les couleurs, la typographie ou encore les illustrations
- Veiller à la bonne cohérence entre le fond et la forme sur chaque support ; retravailler chaque élément de la chaîne graphique jusqu'à obtention de la signature du bon à tirer par l'annonceur, avant impression en grande série
Profils recherchés
Profil de recrutement

Diplômé de niveau BAC+5 dans le domaine des Arts et de la Communication, vous disposez d'une expérience réussie en création graphique
Vos compétences en dessin et illustration vous permettent de proposer des chartes graphiques riches et originales
Vous maîtrisez l'anglais et êtes orienté commercial et marketing
Vous maitrisez les techniques de conception et de modélisation d'images via des logiciels spécifiques
Vous êtes capable de coordonner un projet et de respecter les délais
Vous êtes passionné.e et pugnace, animé.e par votre sensibilité artistique et la réussite d'un travail d'équipe

Spécificités du poste

CDD de 6 mois à temps complet basé au VAISSEAU à STRASBOURG.
Disponibilité requise les week-ends et jours fériés par roulement.
Avantages possibles : primes, tickets restaurant, participation employeur mutuelle/prévoyance, abonnements de transport, Amicale du personnel et CNAS, ...

Contact

Contact
recrutement@alsace.eu
Informations complémentaires
Vous pouvez consulter l'annonce et faire acte de candidature sur le site de la CeA à l'adresse : https://www.alsace.eu/la-collectivite/nous-rejoindre/offres-d-emploi-et-stages/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.