Gestionnaire Financier

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Offre n° O067240328000102
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION GRAND EST
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006
67070 Strasbourg cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Châlons-en-Champagne
Poste à pourvoir le
27/04/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les missions de la DAF (Direction Administrative et Financière) du Secrétariat Général, à laquelle le gestionnaire financier est rattaché, portent sur la gestion financière (établissement des budgets, liquidation des dépenses titrage des recettes etc…).

Les compétences de la Direction Administrative et Financière du Secrétariat Général sont la communication, les relations publiques, les ressources humaines, le numérique, le juridique et la gestion des données mais également les moyens généraux, les lycées les bâtiments Régionaux, les Performances énergétiques tout comme les bâtiments de l’Enseignement supérieur ainsi que la recherche et l’innovation.

La direction est composée de trois services, le service Patrimoine Immobilier étant lui-même décomposé en trois pôles.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste


Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes de la collectivité en appliquant les procédures, les règles budgétaires et législatives définies.
Traiter, analyser et contrôler les données, exploiter les systèmes d’information.
Contrôler le processus d’engagements et de décisions financières.
Assurer les actes de gestion administrative en appliquant les procédures, règles administratives et législatives définies.
Procéder en lien avec les prestataires aux révisions de prix des marchés et au contrôle des BPU révisés

L’activité portera essentiellement sur les marchés de fournitures et de prestations de service (Entretien des locaux, gardiennage, fournitures de produits d'entretien etc..) dont la gestion incombe à la Direction des Moyens Généraux.



Activités


Engagement et liquidation des dépenses portant sur les achats et prestations de service de la Direction des Moyens Généraux (saisie logicielle des engagements et des commandes, rattachement des pièces justificatives, liquidation de dépenses et titrage des recettes, suivi des crédits budgétaires, vérification et calcul des révisions de prix indiciaires des marchés publics) ;
Vérification et émission des lettres de commande conformément aux demandes réceptionnées par les collègues de la Direction des Moyens Généraux et dans le respect des marchés en cours ;
Réception et vérification des pièces comptables justificatives des dépenses et des recettes (contrôle des factures et avoirs, contrôle de validité des pièces justificatives, contrôle des liquidations de dépenses et recettes) réponses aux rejets et suspensions de paiement des services de la paierie régionale ;
Suivi de la base de données des tiers et mise à jour ou créations de tiers dans le logiciel TIGRE
Nommage et classement des pièces justificatives sur le serveur de la DAF

Placé sous l'autorité du chef du Pôle Moyens Généraux du Service Administratif et Financier Patrimoine Immobilier de la Direction Administrative et Financières du Secrétariat Général.
Relations avec la Direction des Moyens Généraux, la Direction des Finances et la Direction de l'Achat Public.
Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Profils recherchés
Savoir :

Expérience requise dans l’utilisation du logiciel GEF et bonne capacité d’adaptation aux applications professionnelles spécialisées ;

Porter un intérêt tout particulier à l’exécution budgétaire et avoir une expérience en matière de suivi des factures ;

Avoir des notions dans le domaine de la commande publique ainsi qu’en matière de procédures des dépenses publiques ;Avoir des connaissances en marchés publiques (notamment au regard des pièces justificatives à fournir lors de l’exécution de la dépense)

Utilisation courante des applications bureautiques usuelles (traitement de texte tableur, messagerie et calendrier électronique, internet, gestionnaire de fichier) ;

Maîtrise des opérations mathématiques simples (formule d’indexation et de révision de prix calcul de TVA etc…) ;

Savoir-faire :

Sens relationnel et discrétion
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Savoir rendre compte à sa hiérarchie

Savoir-être :

Rigueur
Capacité à travailler en équipe
Attitudes de service

Contact

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l’annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.