Gestionnaire FSE+

Offre n° O067240415000024
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION GRAND EST
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006
67070 Strasbourg cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Châlons-en-Champagne
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction Politique de Cohésion FEDER, FSE+, FTJ de la Délégation aux Fonds Européens gère le programme FEDER FSE+ FTJ Grand Est et Massif des Vosges 2021/2027 représentant une enveloppe de 899,2 M€.

A ce titre, les agents de la direction sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes dans le cadre réglementaire
européen, national et régional imposé.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
Mettre en œuvre les priorités FSE+ 2021-2027 : suivi, sécurisation et vérification en lien avec les chargés de mission

Activités :
1. Suivi de la programmation FSE+ :
· Vérification de la complétude des informations renseignées dans synergie (selon demandes du service pilotage et constats issus des exports…)
· Relecture Fiche CRP / Convention / Avenant, notification, BE notif avant intégration Iparapheur en lien avec export tableau Synergie pour le CRP ; check dans synergie
· Suivi des demandes de subvention externes: participation aux réunions avec les porteurs, mise à jour du tableau de suivi dédiée
· Participation aux Visites sur place et à la rédaction du rapport de VSP
2. Contribution à la sécurisation de la piste d’audit :
· Vérification de la complétude des dossiers déposés (check-list recevabilité)
· Saisie des paiements dans Synergie
. Sécurisation de l’instruction : Relecture des instructions du pôle avant passage en CRP (fiche op, plan de financement, notification, convention, avenant)
. Réalisation du contrôle des émargements et autres pièces nécessaires à l'élaboration du CSF
3. Participation aux travaux sur Viziaprog en lien avec les collègues :
· Gestion de la liste « utilisateurs »
· Imports participants d’Athena vers Viziaprog ou intégration des tableaux de données envoyés par porteur
· Suivi des correspondances avec les participants via l’adresse suivifse@fse.grandest.fr
· Création des actions dans Viziaprog, parallèlement à la programmation des opérations
· Relance des organismes pour garantir la complétude de la collecte des données participants

Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste (horaires, déplacements, astreintes) :
Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité de la Cheffe de pôle FSE+ Formation/Jeunesse de la Direction Politique de Cohésion FEDER, FSE+, FTJ de la Délégation aux Fonds Européens.

Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Permis B obligatoire ? Non
Poste logé ? Non
Profils recherchés
Savoir :
Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine concerné
Connaissances techniques liées à son champ d’intervention
Procédures et actes administratifs
Problématiques et fonctionnement de son domaine d’intervention

Savoir-faire :
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Capacités d’analyse et de synthèse
Aptitude à coordonner les informations
Capacités à travailler en transversalité
Aptitude à la réflexion stratégique

Savoir-être :
Autonomie
Force de proposition
Réactivité
Rigueur et précision
Capacité à travailler en équipe
Sens du contact
Sens pratique

Contact

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l’annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.