Chargé d'accueil, de secrétariat et de l'agence postale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067240423001235
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MUSSIG
9 rue principale
67600 Mussig
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mussig
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire de la FPT, prime de fin d'année, forfait mobilité durable
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du Maire, cet agent assurera les missions traditionnelles de l’accueil, du secrétariat de Mairie et de l'agence postale communale, en collaboration avec la secrétaire générale de Mairie.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir le public sur place et par téléphone : renseignement auprès des usagers et orientation vers les services ou organismes compétents
Gérer l’état civil : élaborer et consulter les actes, recensement militaire
Gestion de la liste électorale, participation aux élections
Gérer l’agence postale communale : vente de timbres, recommandés, distribution des colis, expédition courriers et colis, émission mandat, retrait et encaissement
Gestion du planning de réservation des salles communales
Organiser et mettre en forme des documents administratifs
Afficher les informations : réaliser les supports de communication municipale (lettre d’information mensuelle, bulletin municipal, …) mettre à jour le site internet de la commune et les réseaux sociaux
Consulter, actualiser et diffuser un fond de documentation
Effectuer en binôme le suivi de dossiers divers
Profils recherchés
Gestion courtoise des relations avec le public
Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion de l’accueil
Gestion du conflit avec le public
Garant de l’image du service public
Sens de l’organisation, méthodique
Sens du travail en équipe
Maîtrise des logiciels bureautiques
Transmission de savoirs et d’informations
Disponibilité, rigueur, ponctualité
Qualités relationnelles
Calme, courtoisie
Connaissance de la règlementation en matière d’état civil
Discrétion professionnelle
Aisance avec les chiffres, sens commercial

Contact

Contact
0388853144
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettres de motivation) sont à adresse à :
Monsieur le Maire de MUSSIG
9 rue Principale
67600 MUSSIG
mairie.mussig@evc.net

Informations diverses relatives à la collectivités : www.mussig.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.