Contrôleur de fonds européens FEADER - investissements agricoles H/F

Offre n° O067240619001026
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION GRAND EST
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006
67070 Strasbourg cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chaumont
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions de la Direction :
La Délégation aux Fonds Européens met en œuvre les programmes européens cofinancés par le FEDER, le FTJ, le FSE et le FEADER, pour les périodes 2014-2020 et 2021-2027. A ce titre, les agents de la Délégation sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes, dans le respect des cadres réglementaires européen, national et régional.
Suite au transfert de compétence de l’Etat vers la Région à compter du 1er janvier 2023, l’organigramme de la Délégation aux Fonds européens a été adapté afin de gérer les différents dispositifs par thématique, sur l’ensemble du Grand Est.
Ainsi, depuis le 1er novembre 2023, 5 Services FEADER assurent la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs cofinancés par le FEADER pour les programmations 2014-22 et 2023-27.
Le Service Investissements Agricoles est en charge des dispositifs PCAE et IPAGE de soutien aux investissements agricoles dans les filières végétales et animales. Il est organisé en trois pôles géographiques, Ouest, Centre et Est.

Missions du poste :

Participer à l’instruction des dossiers de demandes d'aide ou de paiement, au titre des dispositifs gérés par le Service FEADER Investissements agricoles, dans le respect des règlements et procédures en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la gestion de l’instruction des demandes d’aide FEADER :
Aider au montage des demandes d’aide
Vérifier l’éligibilité au regard du cadre réglementaire
Déterminer le montant de l’aide, notamment en lien avec les cofinanceurs
Préparer les dossiers à présenter et participer aux Comité de sélection et/ou Comité régional de programmation
Etablir et suivre les conventions, décisions et avenants

Gérer les demandes de paiement des dossiers FEADER :
Aider au montage des demandes de paiement
Gérer les demandes de paiements
Assurer les visites sur place ; participer aux contrôles
Assurer le suivi des paiements en lien avec l’Agence de services et de paiement (ASP)

Participer au suivi de l’avancement des dispositifs :
Mettre à jour des bases de données spécifiques et des espaces collaboratifs
Mettre à jour des tableaux de bord de suivi de dossiers, exploiter les résultats
Communiquer sur les réalisations et identifier les projets exemplaires
Contribuer à la rédaction de notes, de courriers et de tout document administratif

Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste (horaires, déplacements, astreintes) :
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité du Chef du Pôle EST au sein du Service FEADER Investissements Agricoles de la Délégation aux fonds européens.
Conditions particulières du poste (Horaires, déplacements, astreintes…) : visites de projet pour contrôle de service fait avant paiement de certains dossiers.

Localisation du poste selon le recrutement effectué : Maisons de Région de Chaumont, Bar-le-Duc et Épinal.

Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Profils recherchés
Savoir :
Expérience dans les domaines suivants souhaitée : agriculture, agronomie, gestion des fonds européens, gestion comptable et financière
Bonne connaissance technique du domaine concerné ainsi que des cadres réglementaires concernés
Bonne maîtrise des outils de bureautique (notamment excel et word)

Savoir-faire :
Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
Organisation du travail et gestion du temps

Savoir-être :
Rigueur
Esprit d’équipe (communication, reporting, travail en commun…)
Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires ...)

Contact

Contact
0673971911
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l’annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.