Gestionnaire des marchés publics

Offre n° O067240912000747
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
110, route de Bischwiller - B.P. 98, Schiltigheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ville de 36 000 habitants, 2ème ville de l'Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim, est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l'expertise d'usage est prise en compte dans les projets d'aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.

Le service de la commande publique, des affaires juridiques et des assurances est actuellement en cours de réorganisation et se développe, dans le cadre d’une actualisation des pratiques.

Ce service est composé de la cheffe de service ainsi que d’un chargé de la commande publique et des affaires juridiques et d’une chargée de la commande publique et des assurances.La/Le futur(e) gestionnaire des marchés publics devra mettre en œuvre les procédures de marchés publics et accompagner les services dans la définition de leurs besoins et la formalisation des pièces.
Missions / conditions d'exercice
- Accompagner les services dans la définition des besoins (notamment grâce au sourcing)
- Centraliser les CCTP, pièces financières, différentes fiches de lancement fournies par les services et mettre en forme les documents
- Assurer la publication des consultations dépourvues de caractère complexe
- Assurer le respect des délais et du calendrier tout au long de la procédure
- Ouvrir les offres
- Assister les services sur l’analyse des offres en cas de besoin
- Planifier et préparer les commissions (CAO, etc.) et les réunions
- Rédiger et envoyer les courriers d’attribution, de rejet et de notification et préparer les pièces contractuelles et les faire signer
- Participer à la gestion des marchés sur CIVIL finances
- Renseigner et compléter les tableaux de suivi des marchés/procédures
- Assister les services sur l’exécution administrative et financière des marchés : rédaction d’avenants, de courriers, notification d’acte (sous-traitance par exemple)
- Réaliser des rencontres périodiques avec les services pour les aider dans les difficultés d’exécution et remonter les problèmes juridiques/financiers qui se posent
- Mission annexe : répertorier les déclarations de sinistre en lien avec la chargée des assurances
Profils recherchés
Expérience : débutant accepté

Savoir-faire :
- Connaître le fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Connaître les bases de la règlementation en matière de commande publique
- Rédiger des documents avec une valeur juridique
- Maîtriser les logiciels bureautiques (word, excel) et métier (plateforme acheteur AlsaceMarchésPublics, CIVIL Net Finances)
- Savoir travailler en transversalité et en équipe

Savoir-être :
- Être motivé
- Être dynamique, force de proposition
- Être rigoureux, réactif, organisé, disponible, assidu
- Être pédagogue et diplomate
- Être polyvalent

Contact et modalités de candidature

Contact
0388839000
Informations complémentaires
Informations sur le poste : Mme Manon PEREIRA - cheffe de service - 03 88 83 84 07 - manon.pereira@ville-schiltigheim.fr

Candidatures : adresse postale
Mme la Maire
110 route de Bischwiller
67300 SCHILTIGHEIM

Aménagement du temps de travail : 37h hebdomadaires et RTT

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, titres restaurant, prise en charge de 75% des frais d’abonnement transport en commun, participation employeur à 60% à la mutuelle et la prévoyance. Forfait mobilités durables. Amicale du personnel. GAS 67 / CNAS / Carte Cezam.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.