Un Chargé de Gestion Financière H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067241004001476
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2, place de l'Hôtel de Ville, Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir dès que possible.
Type de recrutement :
Par voie de mutation ou contractuel à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et, car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.
Lieu d'affectation : Mairie de Niederbronn-les-Bains
Service d'affectation : Service financier
Temps de travail : Temps complet 39 heures hebdomadaires avec 23 jours d’ARTT annuels.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois.
Titres restaurant, participation complémentaires santé et prévoyance, adhésion au CNAS.
Type de recrutement :
Par voie de mutation ou contractuel à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et, car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.
Lieu d'affectation : Mairie de Niederbronn-les-Bains
Service d'affectation : Service financier
Temps de travail : Temps complet 39 heures hebdomadaires avec 23 jours d’ARTT annuels.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois.
Titres restaurant, participation complémentaires santé et prévoyance, adhésion au CNAS.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint des Services, vous assurez la gestion comptable et financière.
Activités principales :
• Réception, vérification et traitement des pièces comptables
• Contrôle des factures et des pièces justificatives
• Etablissement de mandats, factures et titres de recettes
• Tenue et suivi de tableaux de bord comptables
• Classement et archivage des documents comptables et financiers
Activités spécifiques :
• Traitement des dépenses d’investissement : engagement et liquidation des mandats, suivi et mise à jour de l’inventaire, gestion des amortissements, mainlevées, …
• Exécution et suivi des dossiers de subventions (reçues et données)
• Modalités de publicité et suivi financier de l’exécution des marchés publics
• Elaboration des états déclaratifs de TVA et FCTVA
• Opérations comptables particulières (cessions d’immobilisations, travaux en régie, …)
• Exécution des budgets annexes (lotissements et chaufferie bois)
• Gestion administrative des bâtiments et logements communaux donnés en location
• Suivi des dossiers d’assurance
Activités annexes :
• Interventions ponctuelles dans d’autres services administratifs de la commune (accueil, état-civil, ressources humaines)
Activités principales :
• Réception, vérification et traitement des pièces comptables
• Contrôle des factures et des pièces justificatives
• Etablissement de mandats, factures et titres de recettes
• Tenue et suivi de tableaux de bord comptables
• Classement et archivage des documents comptables et financiers
Activités spécifiques :
• Traitement des dépenses d’investissement : engagement et liquidation des mandats, suivi et mise à jour de l’inventaire, gestion des amortissements, mainlevées, …
• Exécution et suivi des dossiers de subventions (reçues et données)
• Modalités de publicité et suivi financier de l’exécution des marchés publics
• Elaboration des états déclaratifs de TVA et FCTVA
• Opérations comptables particulières (cessions d’immobilisations, travaux en régie, …)
• Exécution des budgets annexes (lotissements et chaufferie bois)
• Gestion administrative des bâtiments et logements communaux donnés en location
• Suivi des dossiers d’assurance
Activités annexes :
• Interventions ponctuelles dans d’autres services administratifs de la commune (accueil, état-civil, ressources humaines)
Profils recherchés
Titulaire d’une formation dans le domaine de la comptabilité publique ou gestion administrative, avec une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Savoirs :
• Connaissance des principes de la comptabilité publique et des finances locales
• Connaissance de la règlementation et des procédures d’exécution comptable des marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
• Capacités rédactionnelles
Savoir-faire :
• Planifier ses missions selon les échéances prévues
• Réaliser des tableaux de bord de suivi
Savoir-être :
• Rigueur, méthode, discrétion
• Sens de l’organisation
• Réactivité
• Qualités relationnelles
• Esprit d’équipe
• Polyvalence, capacité d’adaptation
Savoirs :
• Connaissance des principes de la comptabilité publique et des finances locales
• Connaissance de la règlementation et des procédures d’exécution comptable des marchés publics
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
• Capacités rédactionnelles
Savoir-faire :
• Planifier ses missions selon les échéances prévues
• Réaliser des tableaux de bord de suivi
Savoir-être :
• Rigueur, méthode, discrétion
• Sens de l’organisation
• Réactivité
• Qualités relationnelles
• Esprit d’équipe
• Polyvalence, capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0388808989
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser avant le mardi 5 novembre 2024 à :
Mme le Maire de la Ville de Niederbronn-les-Bains
2, place de l’Hôtel de Ville
67110 NIEDERBRONN LES BAINS
ou par courriel à la Direction Générale des Services : c.lienhard@niederbronn-les-bains.fr
Renseignements au 03.88.80.89.89.
Mme le Maire de la Ville de Niederbronn-les-Bains
2, place de l’Hôtel de Ville
67110 NIEDERBRONN LES BAINS
ou par courriel à la Direction Générale des Services : c.lienhard@niederbronn-les-bains.fr
Renseignements au 03.88.80.89.89.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE NIEDERBRONN-LES-BAINS
>2, place de l'Hôtel de Ville
67110 NIEDERBRONN-LES-BAINS
>2, place de l'Hôtel de Ville
67110 NIEDERBRONN-LES-BAINS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.