Chargé de Mission des fonds européens - FEDER REACT-EU
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067241008000187
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de Jéricho, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
10/12/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sur la période de programmation 2014/2020, la Délégation aux Fonds Européens met en œuvre 4 programmes européens (FEDER, FSE-IEJ et FEADER) représentant une enveloppe de 1,4md€. Une enveloppe supplémentaire REACT-EU de 186M€ vient abonder ces programmes sur la période 2021-2023.
Sur la période de programmation 2021-2027, le Service Croissance, Emploi et Transition Juste gère le programme FEDER FSE+ FTJ Grand Est et Massif des Vosges 2021/2027 représentant une enveloppe de 899,2 M€.
A ce titre, les agents de la direction sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes dans le cadre réglementaire européen, national et régional imposé.
Sur la période de programmation 2021-2027, le Service Croissance, Emploi et Transition Juste gère le programme FEDER FSE+ FTJ Grand Est et Massif des Vosges 2021/2027 représentant une enveloppe de 899,2 M€.
A ce titre, les agents de la direction sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes dans le cadre réglementaire européen, national et régional imposé.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour mission d'instruire les demandes d'aide ou de paiement liées aux dispositifs du programme REACT-EU FEDER en Champagne-Ardenne, et de certifier le service fait en vue de la mise en paiement de ces aides.
Activités principales :
1. Instruction des demandes d’aide et/ou de paiement :
- Contrôler et instruire les demandes d’aide et/ou de paiement
- Déterminer le montant de l’aide à attribuer/payer
- Assurer le suivi du dossier (engagement juridique...)
- Assurer le suivi des paiements
- Effectuer, le cas échéant, les visites sur place
- Participer à l’élaboration des retours de contrôles
- Traiter les procédures contradictoires
- Procéder à la saisie dans le système d’information
2. Renseigner les porteurs de projets ou les partenaires lors de la procédure d’instruction des demandes d’aide et/ou de paiement.
Activités principales :
1. Instruction des demandes d’aide et/ou de paiement :
- Contrôler et instruire les demandes d’aide et/ou de paiement
- Déterminer le montant de l’aide à attribuer/payer
- Assurer le suivi du dossier (engagement juridique...)
- Assurer le suivi des paiements
- Effectuer, le cas échéant, les visites sur place
- Participer à l’élaboration des retours de contrôles
- Traiter les procédures contradictoires
- Procéder à la saisie dans le système d’information
2. Renseigner les porteurs de projets ou les partenaires lors de la procédure d’instruction des demandes d’aide et/ou de paiement.
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissances dans les domaines des fonds européens, des marchés publics ou de la gestion comptable et financière.
- Maîtrise des outils de bureautique (notamment Excel).
Savoir-faire :
- Organisation méthodique du travail et gestion du temps.
- Esprit d’équipe (communication, reporting, travail en commun…).
Savoir-être :
- Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires...) ;
- Rigueur.
Permis B obligatoire
- Connaissances dans les domaines des fonds européens, des marchés publics ou de la gestion comptable et financière.
- Maîtrise des outils de bureautique (notamment Excel).
Savoir-faire :
- Organisation méthodique du travail et gestion du temps.
- Esprit d’équipe (communication, reporting, travail en commun…).
Savoir-être :
- Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires...) ;
- Rigueur.
Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0388156867
Informations complémentaires
Avantages :
- Temps de travail 39h hebdomadaires (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
- Participations employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
- Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
- Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
- Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
- Temps de travail 39h hebdomadaires (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
- Participations employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
- Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
- Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
- Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.