Chargé de Mission des fonds européens - FEDER REACT-EU

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067241008000187
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de Jéricho, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
10/12/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sur la période de programmation 2014/2020, la Délégation aux Fonds Européens met en œuvre 4 programmes européens (FEDER, FSE-IEJ et FEADER) représentant une enveloppe de 1,4md€. Une enveloppe supplémentaire REACT-EU de 186M€ vient abonder ces programmes sur la période 2021-2023.

Sur la période de programmation 2021-2027, le Service Croissance, Emploi et Transition Juste gère le programme FEDER FSE+ FTJ Grand Est et Massif des Vosges 2021/2027 représentant une enveloppe de 899,2 M€.

A ce titre, les agents de la direction sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes dans le cadre réglementaire européen, national et régional imposé.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour mission d'instruire les demandes d'aide ou de paiement liées aux dispositifs du programme REACT-EU FEDER en Champagne-Ardenne, et de certifier le service fait en vue de la mise en paiement de ces aides.

Activités principales :


1. Instruction des demandes d’aide et/ou de paiement :

- Contrôler et instruire les demandes d’aide et/ou de paiement
- Déterminer le montant de l’aide à attribuer/payer
- Assurer le suivi du dossier (engagement juridique...)
- Assurer le suivi des paiements
- Effectuer, le cas échéant, les visites sur place
- Participer à l’élaboration des retours de contrôles
- Traiter les procédures contradictoires
- Procéder à la saisie dans le système d’information

2. Renseigner les porteurs de projets ou les partenaires lors de la procédure d’instruction des demandes d’aide et/ou de paiement.
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissances dans les domaines des fonds européens, des marchés publics ou de la gestion comptable et financière.
- Maîtrise des outils de bureautique (notamment Excel).

Savoir-faire :
- Organisation méthodique du travail et gestion du temps.
- Esprit d’équipe (communication, reporting, travail en commun…).

Savoir-être :
- Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires...) ;
- Rigueur.

Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Avantages :
- Temps de travail 39h hebdomadaires (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
- Participations employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
- Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
- Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
- Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.