Une ou un instructeur administratif F/H (poste n°A-RED9)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067241021001411
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Verdon, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
21/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Collectivité Européenne d’Alsace (CeA) a été créée au 1er janvier 2021 et réunit les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (plus de 6 000 agents).
Dans ce cadre, la Direction de l’Aide Sociale à l’Enfance est créée dans la Direction Générale Adjointe Solidarités. Elle compte environ 1 330 agents regroupés en services et unités.
Cette Direction assure les missions de l’aide sociale à l’enfance et coordonne pour la CeA la politique de protection de l’enfance ainsi que le pilotage de la Cité de l'enfance et du Foyer de l'enfance.
Mission du poste
En qualité d'instructeur administratif au sein de la CRIP, vos missions sont les suivantes :
participer à la mise en oeuvre du dispositif de recueil et de traitement des informations préoccupantes concernant les enfants en danger
assurer le traitement de l'ensemble des missions relevant de la CRIP sur un territoire défini
mettre en application les procédures en vigueur au sein de la CRIP
Dans ce cadre, la Direction de l’Aide Sociale à l’Enfance est créée dans la Direction Générale Adjointe Solidarités. Elle compte environ 1 330 agents regroupés en services et unités.
Cette Direction assure les missions de l’aide sociale à l’enfance et coordonne pour la CeA la politique de protection de l’enfance ainsi que le pilotage de la Cité de l'enfance et du Foyer de l'enfance.
Mission du poste
En qualité d'instructeur administratif au sein de la CRIP, vos missions sont les suivantes :
participer à la mise en oeuvre du dispositif de recueil et de traitement des informations préoccupantes concernant les enfants en danger
assurer le traitement de l'ensemble des missions relevant de la CRIP sur un territoire défini
mettre en application les procédures en vigueur au sein de la CRIP
Missions / conditions d'exercice
Vos activités principales s'articulent comme suit :
Instruction des informations préoccupantes :
réceptionner les appels téléphoniques qui signalent des situations d'enfants en danger
formaliser les demandes d'évaluation et assurer leur transmission
formaliser des synthèses à destination des Parquets
assurer les liaisons avec les partenaires internes et externes (demandes d'informations relatives aux situations d'enfants en danger, suites réservées aux informations préoccupantes)
instruire et assurer la gestion administrative des dossiers : vérifier les fiches signalétiques, préparer et expédier le courrier
être garant du suivi administratif des dossiers "enfance en danger" : assurer la mise à jour et l'exploitation des fichiers manuels et informatiques (base "Usagers", IODAS), relancer des demandes en cours, respecter des délais de retour, veiller au délai raisonnable de transmission
Instruction des informations préoccupantes :
réceptionner les appels téléphoniques qui signalent des situations d'enfants en danger
formaliser les demandes d'évaluation et assurer leur transmission
formaliser des synthèses à destination des Parquets
assurer les liaisons avec les partenaires internes et externes (demandes d'informations relatives aux situations d'enfants en danger, suites réservées aux informations préoccupantes)
instruire et assurer la gestion administrative des dossiers : vérifier les fiches signalétiques, préparer et expédier le courrier
être garant du suivi administratif des dossiers "enfance en danger" : assurer la mise à jour et l'exploitation des fichiers manuels et informatiques (base "Usagers", IODAS), relancer des demandes en cours, respecter des délais de retour, veiller au délai raisonnable de transmission
Profils recherchés
Vous disposez d'une première expérience dans le domaine de la protection de l'enfance.
Vous maitrisez les outils bureautiques et possédez de solides compétences rédactionnelles.
Vous êtes en capacité de vous adapter aux différentes situations et appréciez particulièrement le travail en équipe.
Spécificités du poste
CDD de 6 mois à pourvoir rapidement.
Poste à temps complet basé à STRASBOURG.
Avantages possibles : primes, tickets restaurant, participation mutuelle / prévoyance, remboursement des abonnements de transport à 75%, CNAS, Amical du personnel, ...
Vous maitrisez les outils bureautiques et possédez de solides compétences rédactionnelles.
Vous êtes en capacité de vous adapter aux différentes situations et appréciez particulièrement le travail en équipe.
Spécificités du poste
CDD de 6 mois à pourvoir rapidement.
Poste à temps complet basé à STRASBOURG.
Avantages possibles : primes, tickets restaurant, participation mutuelle / prévoyance, remboursement des abonnements de transport à 75%, CNAS, Amical du personnel, ...
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
vous pouvez faire acte de candidature sur le site internet de la Collectivité : www.alsace.eu
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.