OPÉRATEUR GÉOMÈTRE

Offre n° O067241206001353
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
08/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Eau et risques environnementaux compte 320 agent·es dont les missions sont de concevoir et conduire une politique de l'eau (gestion cycle de l'eau, préservation et gestion de la ressource en eau, risques environnementaux).

Vous ferez partie du service Eau et assainissement, triplement certifié (ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001), au sein duquel 306 agent·es, en charge de la programmation des travaux, de la définition du prix de l'eau, d'une production, d'une distribution d'eau potable de qualité et en quantité suffisante et du traitement des eaux usées, sont garants de l'organisation et du maintien d'un service public équitable, d'excellente qualité et protecteur de l'environnement.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes en charge de réaliser les opérations topographiques des différents ouvrages des réseaux d'eau et d'assainissement.

Vous intervenez dans la gestion des données patrimoniales pour les tenir à jour en exploitant les différentes sources d’informations disponibles.

Dans ce cadre :

Vous organisez et effectuez les relevés sur le terrain, notamment les nivellements et les levés topographiques.
Vous êtes responsable de la réparation des chantiers topographiques confiés à l'entreprise titulaire du marché de levé des réseaux.
En vous appuyant sur les plans de récolement, les relevés de travaux et des sources d’information complémentaires (archives, ITV, levés 3D), vous intégrez les modifications de réseau, ainsi que les nouvelles conduites et équipements, dans les bases de données eau et assainissement.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez dans les locaux du service Eau et assainissement Quai Fustel de Coulanges.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac pro opérateur-géomètre ou équivalent, bac technique BTP, ainsi que du permis B. Vous justifiez d'une expérience dans les travaux topographiques de terrain.

Votre maîtrise des techniques topographiques.
Votre maîtrise des applications dédiées aux systèmes d’information géographique (Autocad, Qgis, Elyx…).
Vos qualités relationnelles et capacités à travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc).

Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.