AGENT TECHNIQUE POLYVALENT MAINTENANCE DES BATIMENTS
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067250122001030
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
10 Route d'Obermodern, Bouxwiller (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille FPT Adjoint technique
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre regroupe 38 communes (27.162 habitants), à 45 mn de Strasbourg.
Une qualité de vie appréciée
Situé en partie sur le périmètre du Parc naturel régional des Vosges du Nord, ce territoire, doté de nombreux équipements, comprend un riche patrimoine historique et naturel où se cultive un certain art de vivre.
Un territoire de projets
Notre EPCI en plein développement comprend 130 agents et exerce de nombreuses
compétences. Dans un contexte dynamique et de forte volonté d’optimisation des moyens et des résultats, elle recrute, un agent technique polyvalent
Une qualité de vie appréciée
Situé en partie sur le périmètre du Parc naturel régional des Vosges du Nord, ce territoire, doté de nombreux équipements, comprend un riche patrimoine historique et naturel où se cultive un certain art de vivre.
Un territoire de projets
Notre EPCI en plein développement comprend 130 agents et exerce de nombreuses
compétences. Dans un contexte dynamique et de forte volonté d’optimisation des moyens et des résultats, elle recrute, un agent technique polyvalent
Missions / conditions d'exercice
-Réaliser des travaux de maintenance de premier niveau à l’extérieur et à l’intérieur des
bâtiments : identifier et signaler les dysfonctionnements ; effectuer les travaux courant
d’entretien (maçonnerie, plâtrerie, peinture, électricité, serrurerie, chauffage, menuiserie,
plomberie) ; entretenir des relations privilégiées avec les responsables de service, donner
des avis techniques et savoir rendre compte.
-Anticiper, proposer et suivre en lien avec le responsable des bâtiments : le plan de
maintenance préventif des bâtiments ; les plans annuels d’investissement pour les
bâtiments : mise aux normes modernisation, remplacement des équipements et du
matériel en lien avec les responsables de service,
-Appliquer les procédures d’achats : réaliser les devis comparatifs, effectuer une synthèse
pour présentation au responsable ; saisir les bons de commandes,
-Être l’interlocuteur privilégié des entreprises intervenant dans les bâtiments
intercommunaux : planifier les interventions et réceptionner les chantiers selon le cahier
des charges ; suivre et contrôler l'exécution et/ou la délégation des travaux sur les
équipements ; assurer le suivi des visites périodiques des bâtiments de
l’intercommunalité,
-Gérer la flotte automobile : assurer le suivi des visites périodiques ; le cas échéant, prendre contact avec le garagiste et s’assurer du dépôt et de la restitution du véhicule ; vérifier régulièrement l’état général du véhicule et permettre son utilisation immédiate par les services,
-Gérer la banque de matériel : vérifier l’état et la disponibilité du matériel ; s’assurer de la
remise et de la restitution du matériel ; livrer les chapiteaux ; monter et démonter les
chapiteaux,
-Manutention : déplacer et porter des charges (mobilier…) ; sortir et ranger les poubelles de la Maison de l’Intercommunalité,
bâtiments : identifier et signaler les dysfonctionnements ; effectuer les travaux courant
d’entretien (maçonnerie, plâtrerie, peinture, électricité, serrurerie, chauffage, menuiserie,
plomberie) ; entretenir des relations privilégiées avec les responsables de service, donner
des avis techniques et savoir rendre compte.
-Anticiper, proposer et suivre en lien avec le responsable des bâtiments : le plan de
maintenance préventif des bâtiments ; les plans annuels d’investissement pour les
bâtiments : mise aux normes modernisation, remplacement des équipements et du
matériel en lien avec les responsables de service,
-Appliquer les procédures d’achats : réaliser les devis comparatifs, effectuer une synthèse
pour présentation au responsable ; saisir les bons de commandes,
-Être l’interlocuteur privilégié des entreprises intervenant dans les bâtiments
intercommunaux : planifier les interventions et réceptionner les chantiers selon le cahier
des charges ; suivre et contrôler l'exécution et/ou la délégation des travaux sur les
équipements ; assurer le suivi des visites périodiques des bâtiments de
l’intercommunalité,
-Gérer la flotte automobile : assurer le suivi des visites périodiques ; le cas échéant, prendre contact avec le garagiste et s’assurer du dépôt et de la restitution du véhicule ; vérifier régulièrement l’état général du véhicule et permettre son utilisation immédiate par les services,
-Gérer la banque de matériel : vérifier l’état et la disponibilité du matériel ; s’assurer de la
remise et de la restitution du matériel ; livrer les chapiteaux ; monter et démonter les
chapiteaux,
-Manutention : déplacer et porter des charges (mobilier…) ; sortir et ranger les poubelles de la Maison de l’Intercommunalité,
Profils recherchés
Savoir lire un plan, une représentation technique, une notice.
Connaître et respecter les règles et instructions de sécurité et veiller à leur application
pour soi-même et pour les autres personnes présentes sur le lieu de travail
Savoir organiser son activité et rendre compte.
Capacité d'analyse des dysfonctionnements et prise d'initiative.
Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité.
Sens de l'écoute et de l'observation.
Sens du service public.
Rigueur
Être à l’aise en informatique
Connaissances dans la maçonnerie, la plâtrerie, les techniques de peinture…
Très bonnes connaissances en électricité et en plomberie
Diplôme dans le domaine du bâtiment
Bonne connaissance de l’outil informatique (word – excel – outlook)
Habilitation électrique BC/BR privilégiée
Permis E serait un plus
Connaître et respecter les règles et instructions de sécurité et veiller à leur application
pour soi-même et pour les autres personnes présentes sur le lieu de travail
Savoir organiser son activité et rendre compte.
Capacité d'analyse des dysfonctionnements et prise d'initiative.
Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité.
Sens de l'écoute et de l'observation.
Sens du service public.
Rigueur
Être à l’aise en informatique
Connaissances dans la maçonnerie, la plâtrerie, les techniques de peinture…
Très bonnes connaissances en électricité et en plomberie
Diplôme dans le domaine du bâtiment
Bonne connaissance de l’outil informatique (word – excel – outlook)
Habilitation électrique BC/BR privilégiée
Permis E serait un plus
Contact et modalités de candidature
Contact
0388713965
Informations complémentaires
Rémunération statutaire
Tickets restaurant
Participation mutuelle et prévoyance
Œuvres sociales
Tickets restaurant
Participation mutuelle et prévoyance
Œuvres sociales
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE HANAU - LA PETITE PIERRE
>10 Route d'Obermodern
67330 Bouxwiller
>10 Route d'Obermodern
67330 Bouxwiller
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.