CHARGE D'ACCUEIL

Offre n° O067250425000193
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
33 rue des pins, Wasselonne (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent accueille les visiteurs et traite les appels téléphoniques entrants du siège. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité. Il suit les dossiers administratifs et assure la relation avec les fournisseurs.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil
o Accueil physique des visiteurs
o Assure le standard téléphonique et le lien avec les services administratifs
o Assure la prise de rendez-vous pour France Services

2. Secrétariat et gestion administrative
o Secrétariat du président : prise de rendez-vous, suivi du calendrier, traitement des invitations, correspondance
o Secrétariat du DGS, du DGA et des services administratifs : courriers, gestion des rendez-vous, invitations, liste de présence, comptes-rendus, invitations diverses, réalisation de PowerPoint
o Participe à la gestion des accès des salles de sport (conventions utilisateurs et facturation)
o Gestion du courrier entrant et sortant
o Logistique des conseils communautaires
o Commande et suivi des achats de fournitures en lien avec le service comptabilité
o Archivage et classement

3. Gestion des demandes de la banque de matériel intercommunale
o Réception et instruction des demandes en lien avec les services techniques
o Tableau des réservations
o Courrier aux usagers
o Assurer le lien avec les services techniques pour la réception / retour
Profils recherchés
- connaissances des procédures administratives
- connaissances des missions de secrétariat
- maîtrise des logiciels bureautiques
- sens de l’organisation, méthode et rigueur
- qualités relationnelles
- autonomie
- capacité à travailler dans l’urgence

Contact et modalités de candidature

Contact
0388041267
Informations complémentaires
Les candidatures avec CV et lettre de motivation sont à adresser avant le 06/06/2025 :
Monsieur le Président
Communauté de Communes de La Mossig et du Vignoble
31/33 rue des Pins
67310 WASSELONNE
Ou
rh@mossigvignoble.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA MOSSIG ET DU VIGNOBLE
>33 rue des pins
67310 Wasselonne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.