Magasiniser

Offre n° O067250707002000
Publiée le 07/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1900 et 2050€ brut.
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Achats et Logistique, le SDEA recherche un.e magasinier.ière.
Vous participerez au bon fonctionnement du magasin en assurant la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre vous devrez :
· Effectuer la saisie informatique des bons mouvements de marchandise, l’édition des étiquettes et le scan des bons de livraison ;
· Assurer le réapprovisionnement du stock via la rédaction de demandes d’achat et l’affectation des bons de commande
· Assurer l’accueil des livreurs, fournisseurs ou usagers ;
· Effectuer le déchargement, la réception, le contrôle et le rangement des marchandises ;
· Effectuer la distribution du matériel au comptoir ;
· Effectue des préparations pour les chantiers des équipes du SDEA ;
· Informer le bénéficiaire de la livraison de la commande, assurer la traçabilité de l’entreposage de ces commandes ;
· Procéder au suivi des commandes auprès des fournisseurs et procéder aux relances ;
· Manipuler et stocker des produits ;
· Réaliser l’inventaire ;
· Participer à l’entretien des locaux et des outils ;
· Gérer et suivre les dotations des effets vestimentaires, les vêtements de travail, le matériel de sécurité (chaussure, casques, …) ;
· Effectuer les demandes d’achat, bons de commande et distribution des demandes de petit outillage et les imputations pour les agents ;
· Assurer la fabrication, la distribution et la traçabilité des prises d’eau ;
· Effectuer les expéditions de colis au départ du SDEA ;
· Contrôler et valider les factures en lien avec le magasin ;
· Assurer la distribution des fournitures de bureau en l’absence du Responsable des Stocks.
Profils recherchés
Une formation ou une expérience dans la gestion de stock est souhaitable mais non obligatoire, une formation assurée en interne veillera à vous apporter toutes les connaissances nécessaires à la bonne exécution des tâches demandées.

Vous êtes reconnu(e) pour faire preuve de rigueur, d’adaptabilité, de polyvalence et à l’aise avec l’informatique. Interagissant avec un grand nombre de contacts internes ou externes, des qualités relationnelles sont également attendues.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.