QUALITICIEN- QUALITICIENNE RH

Offre n° O067250718000919
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des Ressources humaines compte 175 agent·es dont les missions sont de mettre en œuvre une politique des ressources humaines sociale, collaborative et éthiquement responsable.

Vous ferez partie du service Pilotage RH, au sein duquel 30 agent·es participent au pilotage des outils informatiques, des projets transversaux RH, de la gestion financière et de la paie. Ce service accompagne également les directions et services de la collectivité sur les questions juridiques RH.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez des missions de management de la qualité dans le cadre des projets de transformations numériques et des enjeux de modernisation des processus internes de la DRH. Vous contribuez ainsi à une harmonisation des méthodes de production et de conservation des données métiers nécessaires à la continuité de service de la DRH. Vous êtes amené·e à participer activement aux différents projets informatiques de la DRH.

Dans ce cadre :

Vous apportez un support organisationnel aux services, chef·fes de services et collaboratreurs·trices de la DRH en participant à l’élaboration de documents qualité (procédures, instructions, formulaires) dans le cadre d’une analyse des processus internes de la DRH.
Vous animez des groupes de travail pour la formalisation des processus, des procédures ou des actions à mettre en place.
Vous impulsez et coordonnez la fonction archivistique au sein de la DRH dans le cadre des projets de dématérialisation.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac+3/5 qualité, audit, sciences des organisations, ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience en audit qualité requérant la maîtrise des normes et systèmes de management de la qualité, des principes d'audit qualité et des certifications, ainsi qu'une capacité à communiquer et impulser une dynamique de management de la qualité.

Vos atouts ?

Vos compétences en relations humaines, en écoute active et en communication.
Votre aptitude à partager et enseigner les méthodes de conduite de projets.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc).

Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.