CHARGÉ-CHARGÉE DU SUIVI DE L'ENLÈVEMENT DES GRAFFITIS
Offre n° O067250812000549
Publiée le 12/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VOTRE DIRECTION
La Direction Propreté et gestion des déchets compte 853 agent·es dont les missions, inscrites dans une démarche ambitieuse de transition écologique, sont d'assurer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets dans une logique d'efficacité d'action et de performance et d'agir auprès des habitant·es en faveur de la réduction des déchets. Elle offre également à tous et toutes un espace public propre, sécurisé et permettant l’accès à des équipements sanitaires de base.
VOTRE SERVICE
Vous ferez partie du service Propreté urbaine au sein duquel 326 agent·es assurent le nettoiement des voies, aménagements cyclables en domanialité publique et mobiliers de propreté (balayage, lavage, viabilité hivernale) ainsi que l'entretien et le gardiennage des toilettes publiques.
La Direction Propreté et gestion des déchets compte 853 agent·es dont les missions, inscrites dans une démarche ambitieuse de transition écologique, sont d'assurer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets dans une logique d'efficacité d'action et de performance et d'agir auprès des habitant·es en faveur de la réduction des déchets. Elle offre également à tous et toutes un espace public propre, sécurisé et permettant l’accès à des équipements sanitaires de base.
VOTRE SERVICE
Vous ferez partie du service Propreté urbaine au sein duquel 326 agent·es assurent le nettoiement des voies, aménagements cyclables en domanialité publique et mobiliers de propreté (balayage, lavage, viabilité hivernale) ainsi que l'entretien et le gardiennage des toilettes publiques.
Missions / conditions d'exercice
Vous gérez l’enlèvement des tags, graffitis et affichages sauvages et suivez toutes autres prestations externalisées au sein de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg.
Dans ce cadre :
Vous participez aux tâches administratives : gestion des demandes d’interventions sur tous supports (OUTLOOK, GDEMA, logiciel dédié, etc.), relevé d’activités journalières, gestion des demandes d’autorisations, gestion des fichiers, etc.
Vous effectuez des relevés sur le terrain.
Vous planifiez les interventions spécifiques (travaux nacelle).
Vous réalisez des contrôles de tout autre prestataire externalisé avec les outils du service.
Vous rédigez les rapports en cas d’incident.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au 44 route de la Fédération.
Des déplacements fréquents à vélo sont à prévoir dans le cadre de l'exercice des missions.
Dans ce cadre :
Vous participez aux tâches administratives : gestion des demandes d’interventions sur tous supports (OUTLOOK, GDEMA, logiciel dédié, etc.), relevé d’activités journalières, gestion des demandes d’autorisations, gestion des fichiers, etc.
Vous effectuez des relevés sur le terrain.
Vous planifiez les interventions spécifiques (travaux nacelle).
Vous réalisez des contrôles de tout autre prestataire externalisé avec les outils du service.
Vous rédigez les rapports en cas d’incident.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au 44 route de la Fédération.
Des déplacements fréquents à vélo sont à prévoir dans le cadre de l'exercice des missions.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un CAP/BEP dans le domaine technique et titulaire du permis B.
Vous disposez d'une expérience dans le suivi des travaux, dans le domaine du nettoyage/nettoiement est un plus.
Quels sont vos atouts ?
Votre pratique des outils bureautiques (EXCEL, WORD, OUTLOOK).
Votre capacité à contrôler et suivre un chantier.
Votre sens de l’organisation.
Votre rigueur.
Vous disposez d'une expérience dans le suivi des travaux, dans le domaine du nettoyage/nettoiement est un plus.
Quels sont vos atouts ?
Votre pratique des outils bureautiques (EXCEL, WORD, OUTLOOK).
Votre capacité à contrôler et suivre un chantier.
Votre sens de l’organisation.
Votre rigueur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0368985000
Informations complémentaires
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.