ASSISTANT - ASSISTANTE DE DIRECTION

Offre n° O067250916000313
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de l'Architecture et du patrimoine, qui compte 230 agent·es, est la direction référente dans la gestion du patrimoine bâti, dans l'émergence et le développement des projets et dans la maintenance patrimoniale de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg ; elle est garante de la sobriété énergétique et bâtimentaire.

Notre ambition : être le référent des sujets bâtimentaires et l'acteur incontournable de la maîtrise d'ouvrage dès la définition du besoin.

Vous ferez partie du service Gestion et inventaire du patrimoine bâti, au sein duquel 19 agent·es participent, en qualité de référent·es de la gestion patrimoniale de la collectivité, au pilotage et à l'animation des stratégies de valorisation et d'optimisation du patrimoine.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le secrétariat du/de la chef·fe de service et de son adjoint·e, les assistez au quotidien dans leurs missions.

Dans ce cadre :

Vous gérez l’administration générale du service.
Vous assurez l’assistanat du/de la chef·fe de service et de son adjoint·e.
Vous faîtes une assistance au mandat de gestion.

Vos conditions d'exercice :
Vous exercerez au 2 petite rue de la Fonderie à Strasbourg.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un bac à bac+2 en assistanat de direction, gestion, ou équivalent et vous avez une expérience dans l'assistanat de direction.

Votre expertise en techniques de secrétariat et sur les logiciels de bureautique.
Votre connaissance en gestion immobilière.
Votre capacité à créer et suivre des tableaux de bord.
Votre discrétion et respect de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.