Agent en charge de l'accueil

Offre n° O067250916000752
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 rue de la Wantzenau, Hœrdt (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous aimez la polyvalence et le contact avec le public ?
Rejoignez la Communauté de communes de la Basse-Zorn dans le cadre d’un remplacement à 40 %.
Un poste dynamique où accueil, organisation et gestion administrative se conjuguent au quotidien, dans une équipe engagée au service du territoire.
Le poste est placé sous l'autorité de la Responsable Administratif et Communication.
Missions / conditions d'exercice
Poste à pourvoir rapidement – Remplacement à 40 %
Au sein de la Communauté de communes de la Basse-Zorn, vous assurez des missions polyvalentes alliant accueil du public et gestion administrative.
Vos principales missions :
Accueillir et renseigner le public, sur place et par téléphone.
Orienter les usagers vers les services ou organismes compétents.
Réaliser diverses tâches administratives et de secrétariat (courrier, classement, rendez-vous).
Assurer le suivi de la maintenance du matériel et des équipements.
Gérer certaines régies (composteurs, badges déchèteries, ).
Contribuer à l’organisation interne : gestion documentaire (GED), affichage des plannings, appui au Président dans la gestion de son agenda.
Informer les usagers sur la plateforme de démarches en ligne (GRC).
La liste des missions présentée est non exhaustive et susceptible d’évoluer en fonction des besoins du service.
Profils recherchés
Accueillir le public avec courtoisie et bienveillance, et communiquer de manière claire et adaptée.
Maîtriser les bases de l’orthographe et de la grammaire.
Assurer la réception, le filtrage et l’orientation des appels téléphoniques.
Utiliser avec aisance les outils bureautiques.
Faire preuve de sens de l’organisation, de méthode et de rigueur.
Travailler efficacement en équipe.
Démontrer un véritable sens du service public.
Respecter la confidentialité, la discrétion et le secret professionnel.
Être capable de gérer les priorités et de travailler dans l’urgence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0390642550
Informations complémentaires
Candidature complète :
CV + lettre de motivation
à déposer sous :
service-rh@cc-basse-zorn.fr
à l'attention de la DGS, Madame Caroline Dollé de Ravinel
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES BASSE-ZORN
>34 rue de la Wantzenau
67720 HOERDT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.