CHARGÉ- CHARGÉE DU CONTRÔLE DECI

Offre n° O067251024000567
Publiée le 24/10/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Eau et risques environnementaux compte 320 agent·es dont les missions sont de concevoir et conduire une politique de l'eau (gestion cycle de l'eau, préservation et gestion de la ressource en eau, risques environnementaux).

Vous ferez partie du service Eau et assainissement, triplement certifié (ISO 9001, ISO 45001 et ISO 14001), au sein duquel 306 agent·es, en charge de la programmation des travaux, de la définition du prix de l'eau, d'une production, d'une distribution d'eau potable de qualité et en quantité suffisante et du traitement des eaux usées, sont garants de l'organisation et du maintien d'un service public équitable, d'excellente qualité et protecteur de l'environnement.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé·e de la tenue des bases de données patrimoniales et hydrauliques relatives à la DECI sur l’ensemble du territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. Ces Points d’Eau Incendie (PEI) peuvent être publics ou privés, raccordés à un réseau d’eau potable ou non.

Dans ce cadre :

Vous contrôlez les opérations de vérification de Points d’Eau Incendie situés sur l’ensemble du territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.
Vous renseignez et tenez à jour la base des données patrimoniales et hydrauliques des PEI publics et privés (numérotation des PEI, mise à jour des plans SIG et RV, données débits et pression etc…).

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au 3A route de la Fédération. Ce poste est soumis à des horaires fixes. Des astreintes sont à prévoir.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un CAP ou BEP de fontainier ou installateur-sanitaire. Vous justifiez d'une expérience en suivi de chantiers, le permis B est indispensable.

Vos atouts:

Vous maîtrisez le réseau d’eau potable.
Vous connaissez les appareils de fontainerie (poteaux incendie, hydrants).
Vous avez une bonne capacité à communiquer.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.