Conseiller Clientèle (h/f)
Offre n° O067251106001103
Publiée le 06/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le SDEA (Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle), est une collectivité territoriale spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.
Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.
Mobilisés par une culture de proximité et d’excellence du service rendu, nos agents œuvrent 24h/24 et 365 jours/an. Les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux font du SDEA un acteur local majeur.
(re)donnez du sens à votre carrière ! 🚀
Le SDEA s’attache à s’entourer d’agents responsables et investis dans leurs missions de service public.
Venez nous rejoindre et mettez vos compétences au service de l’intérêt général et du bien commun. Accompagnez-nous dans notre objectif de préserver la ressource en eau pour nous et les générations futures !
(re)donnez un élan à votre parcours professionnel ! ⏳
La politique RH du SDEA permet à nos agents, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels, de bénéficier d’un parcours professionnel permettant des mobilités internes, d’accéder à un plan de formation ambitieux qui répond à nos enjeux collectifs mais aussi individuels, d’être accompagnés dans leurs prises de fonction et leurs évolutions professionnelles !
Jetez-vous à l’eau et venez nous rejoindre !
Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.
Mobilisés par une culture de proximité et d’excellence du service rendu, nos agents œuvrent 24h/24 et 365 jours/an. Les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux font du SDEA un acteur local majeur.
(re)donnez du sens à votre carrière ! 🚀
Le SDEA s’attache à s’entourer d’agents responsables et investis dans leurs missions de service public.
Venez nous rejoindre et mettez vos compétences au service de l’intérêt général et du bien commun. Accompagnez-nous dans notre objectif de préserver la ressource en eau pour nous et les générations futures !
(re)donnez un élan à votre parcours professionnel ! ⏳
La politique RH du SDEA permet à nos agents, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels, de bénéficier d’un parcours professionnel permettant des mobilités internes, d’accéder à un plan de formation ambitieux qui répond à nos enjeux collectifs mais aussi individuels, d’être accompagnés dans leurs prises de fonction et leurs évolutions professionnelles !
Jetez-vous à l’eau et venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous aurez en charge la réception des appels et le traitement des demandes par mél de nos usagers-clients.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous :
Traitez les demandes de clients professionnels et particuliers ;
Mettez à jour les dossiers clients ;
Réalisez des travaux administratifs nécessaires au bon fonctionnement du métier (courriers, mails, indicateurs de suivi…) ;
Faites l’interface avec les équipes de terrain (gestion des urgences, prises de rendez-vous….).
Vous serez amené(e) à participer à la permanence de crise.
Traitez les demandes de clients professionnels et particuliers ;
Mettez à jour les dossiers clients ;
Réalisez des travaux administratifs nécessaires au bon fonctionnement du métier (courriers, mails, indicateurs de suivi…) ;
Faites l’interface avec les équipes de terrain (gestion des urgences, prises de rendez-vous….).
Vous serez amené(e) à participer à la permanence de crise.
Profils recherchés
ous avez une bonne maîtrise de la relation client par téléphone, une aisance relationnelle et un fort sens du service. Idéalement, vous justifiez d'une expérience en centre d'appels.
Vous possédez également le sens de l’organisation et de la méthode. Vous aimez travailler en autonomie et savez évoluer en équipe.
Enfin, votre capacité d’adaptation et d’anticipation au regard de la multitude des situations rencontrées, sont autant d’atouts pour réussir cette mission.
L’aisance rédactionnelle est un plus.
Vous possédez également le sens de l’organisation et de la méthode. Vous aimez travailler en autonomie et savez évoluer en équipe.
Enfin, votre capacité d’adaptation et d’anticipation au regard de la multitude des situations rencontrées, sont autant d’atouts pour réussir cette mission.
L’aisance rédactionnelle est un plus.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation obligatoires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
