Responsable Ressources Humaines

Offre n° O067251210001249
Publiée le 10/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Place de la Mairie, Holtzheim (Bas-Rhin (67))
Poste à pourvoir le
09/02/2026
Date limite de candidature
09/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + 13ème mois + tickets restaurant + adhésion GAS/CNAS + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance + forfait mobilité durable (déplacements en vélo, covoiturage...).
Descriptif de l'emploi
- Gestion des ressources humaines de la commune
- Organisation et suivi du Conseil Municipal.
Missions / conditions d'exercice
Activités principale non-exhaustives :

• Pour la gestion des ressources humaines :
- Gérer la carrière des agents titulaires et contractuels de droit public et privé (positions statutaires, avancements, retraite…)
- Organiser le recrutement des nouveaux agents
- Effectuer le suivi des compétences (fiches de postes)
- Organiser la campagne d’entretiens professionnels des agents
- Saisir les éléments variables de paie et suivre le régime indemnitaire
- Gérer la formation pour les agents et les élus
- Suivre les absences (maladie, congés et autres)
- Assurer le suivi l’action sociale
- Organiser les visites médicales
- Assurer une veille juridique et statutaire sur le domaine.

• Pour le Conseil Municipal, en lien avec le(la) DGS :
- Préparer l’ordre du jour et le dossier à envoyer aux élus
- Assurer la prise de notes et établir le procès-verbal de séance
- Rédiger les délibérations
- Effectuer le suivi du conseil.

Activités complémentaires :

- Participer à l’organisation des élections
- Effectuer la saisie administrative sur des dossiers divers.
Profils recherchés
- Bac+2 / bac+3 en RH ou droit public
- Expérience de 3 ans sur le même type de poste
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Compétences en gestion des ressources humaines
- Connaissance de la légalité administrative
- Maîtrise de l’outil informatique
- Polyvalence
- Autonomie
- Rigueur et organisation
- Facilités d’adaptation
- Aisance relationnelle
- Travail en équipe
- Discrétion
- Esprit d’initiatives, force de propositions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0388783183
Informations complémentaires
Céline SAMSO
03.88.78.31.83

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.