Assistant.e de direction
Offre n° O067251216001505
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Centre administratif - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin (67))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
26/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Secrétaire Générale de l’Eurodistrict, l’agent.e assure l’assistance opérationnelle et administrative du Secrétariat Général, dans un contexte franco-allemand, en garantissant la bonne coordination des activités, la communication interne et externe, ainsi que la logistique quotidienne du siège.
Missions / conditions d'exercice
I. ASSISTANCE ET SECRÉTARIAT BILINGUE FRANCO-ALLEMAND
- Gestion de l’agenda, des rendez-vous et du téléphone de la Secrétaire Générale.
- Préparation et suivi administratif des rendez-vous et déplacements de la Secrétaire Générale (recherches, réservations, notes de frais, etc.)
- Rédaction, mise en forme et diffusion de documents, courriers et comptes rendus (en français et en allemand).
- Relations régulières avec les administrations, partenaires institutionnels, agents et prestataires.
- Gestion et mise à jour des bases de données (partenaires, institutions, contacts).
- Classement, archivage physique et numérique des dossiers.
- Rédaction et suivi de procédures internes.
- Organisation et planification des réunions d’équipe (réunions hebdomadaires, sorties, repas de Noël, etc.).
II. ACCUEIL ET INFORMATION BILINGUE FRANCO-ALLEMAND
- Accueil physique et téléphonique (français / allemand).
- Gestion du standard (appels entrants, répondeur, orientation des interlocuteurs).
- Renseignement du public sur l’Eurodistrict et ses activités.
III. COURRIER ET CORRESPONDANCE BILINGUE FRANCO-ALLEMAND
- Réception, tri, distribution et envoi du courrier entrant et sortant.
- Suivi des échanges avec la navette E.M.S et coordination avec la Direction pour les envois sensibles.
IV. LOGISTIQUE
- Préparation logistique des réunions internes (salles, matériel, café, traduction, etc.).
- Gestion des stocks de fournitures et matériel : commandes, devis, suivi des factures.
- Gestion du matériel partagés et suivi des prêts de matériel (casques, équipements divers) : vérification, suivi documentaire et retour.
- Gestion des boissons
V. GESTION DES LOCAUX
- Interface avec le bailleur (Wohnbau) pour toute question relative aux locaux.
- Suivi du service de ménage (planning, besoins, produits de nettoyage).
- Coordination des interventions techniques (maintenance, climatisation, extincteurs, luminaires).
- Suivi du service de mobilité (Stadtmobil – carsharing).
LIEU DE TRAVAIL : KEHL - ALLEMAGNE
- Gestion de l’agenda, des rendez-vous et du téléphone de la Secrétaire Générale.
- Préparation et suivi administratif des rendez-vous et déplacements de la Secrétaire Générale (recherches, réservations, notes de frais, etc.)
- Rédaction, mise en forme et diffusion de documents, courriers et comptes rendus (en français et en allemand).
- Relations régulières avec les administrations, partenaires institutionnels, agents et prestataires.
- Gestion et mise à jour des bases de données (partenaires, institutions, contacts).
- Classement, archivage physique et numérique des dossiers.
- Rédaction et suivi de procédures internes.
- Organisation et planification des réunions d’équipe (réunions hebdomadaires, sorties, repas de Noël, etc.).
II. ACCUEIL ET INFORMATION BILINGUE FRANCO-ALLEMAND
- Accueil physique et téléphonique (français / allemand).
- Gestion du standard (appels entrants, répondeur, orientation des interlocuteurs).
- Renseignement du public sur l’Eurodistrict et ses activités.
III. COURRIER ET CORRESPONDANCE BILINGUE FRANCO-ALLEMAND
- Réception, tri, distribution et envoi du courrier entrant et sortant.
- Suivi des échanges avec la navette E.M.S et coordination avec la Direction pour les envois sensibles.
IV. LOGISTIQUE
- Préparation logistique des réunions internes (salles, matériel, café, traduction, etc.).
- Gestion des stocks de fournitures et matériel : commandes, devis, suivi des factures.
- Gestion du matériel partagés et suivi des prêts de matériel (casques, équipements divers) : vérification, suivi documentaire et retour.
- Gestion des boissons
V. GESTION DES LOCAUX
- Interface avec le bailleur (Wohnbau) pour toute question relative aux locaux.
- Suivi du service de ménage (planning, besoins, produits de nettoyage).
- Coordination des interventions techniques (maintenance, climatisation, extincteurs, luminaires).
- Suivi du service de mobilité (Stadtmobil – carsharing).
LIEU DE TRAVAIL : KEHL - ALLEMAGNE
Profils recherchés
- Bonne expression écrite et orale en français et en allemand
- Formation niveau Bac+2 à Bac+3 en assistanat, secrétariat, gestion ou équivalent.
- Compétences en gestion administrative et logistique.
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
- Capacité de rédaction et aptitude à la communication
- Rigueur, méthode et réactivité, discrétion, polyvalence et capacité d'adaptation
- Esprit d’équipe
- Formation niveau Bac+2 à Bac+3 en assistanat, secrétariat, gestion ou équivalent.
- Compétences en gestion administrative et logistique.
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
- Capacité de rédaction et aptitude à la communication
- Rigueur, méthode et réactivité, discrétion, polyvalence et capacité d'adaptation
- Esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
7851899750
Informations complémentaires
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à rédiger en français et en allemand. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
