CHEF - CHEFFE DE PROJET ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ET QVT

Offre n° O067260102000134
Publiée le 02/01/2026

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin (67))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
01/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des Ressources humaines compte 175 agent·es dont les missions sont de mettre en œuvre une politique des ressources humaines sociale, collaborative et éthiquement responsable.

Vous ferez partie du service Prévention et qualité de vie au travail, au sein duquel 9 agent·es assurent la mise en œuvre de la politique en matière de prévention des risques professionnels tant physiques que psychosociaux ainsi que celles relatives à l'action sociale et à l'égalité professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
Vous exercez vos missions en complémentarité du ou de la chargé·e de mission qualité de vie au travail et risques psycho-sociaux. Conscient·es des enjeux de la collectivité en matière d’attractivité notamment, vous participez par vos missions au développement d’une culture commune quant à la qualité de vie au travail en portant des projets et en diffusant à travers leurs actions les axes de développement validés par l’exécutif. Vous contribuez à l’amélioration directe des conditions de travail des agent·es et au développement des politiques publiques de la collectivité.

Dans ce cadre :

Vous assurez la co-coordination de la cellule d’alerte et d’écoute qui permet aux agent·es de signaler des situations de souffrance au travail et/ou de harcèlement et vous en êtes membre écoutant·e.
Vous coordonnez le plan d’égalité professionnelle et en assurez le déploiement au sein de l’Eurométropole (élaboration, mise en œuvre et évaluation du plan d’actions pluriannuel en faveur de l’égalité professionnelle, conformément aux obligations réglementaires).
Vous pilotez les différents projets visant à développer la qualité de vie au travail des agent·es de la collectivité en cohérence avec la délibération-cadre définissant la politique de gestion des ressources humaines du mandat.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en droit, sciences politiques ou domaine équivalent. Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la conduite de projets ou dans le domaine RH de la fonction publique territoriale, idéalement en lien avec les thématiques de la qualité de vie au travail ou de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Vos atouts :

Votre maîtrise du cadre réglementaire des employeurs publics en matière d’égalité.
Votre expertise de la gestion de projet.
Votre capacité à être autonome et à gérer votre temps de travail en fonction des contraintes.
Votre aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.