GESTIONNAIRE CELLULE HANDICAP ET TRAVAIL

Offre n° O067260102000169
Publiée le 02/01/2026

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin (67))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
01/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des Ressources humaines compte 175 agent·es dont les missions sont de mettre en œuvre une politique des ressources humaines sociale, collaborative et éthiquement responsable.

Vous ferez partie du service Prévention et qualité de vie au travail, au sein duquel 9 agent·es assurent la mise en œuvre de la politique en matière de prévention des risques professionnels tant physiques que psychosociaux ainsi que celles relatives à l'action sociale et à l'égalité professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec la ou le référent·e Handicap et travail, vous assurez la gestion administrative et comptable des volets « Maintien dans l’emploi » et « Taux d’emploi » tels que prévus dans la convention avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).

Dans ce cadre :

Vous assurez le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap en accueillant le public (agent·es EMS), en répondant aux questions d’accès aux droits ainsi qu'en mettant en place et en suivant les aménagements matériels et les prestations externalisées.
Vous assurez la gestion administrative des crédits handicap en actualisant annuellement les devis relatifs aux prestations au long cours ,en validant les factures dans l’application DEMFI au vu du service fait et en tenant les tableaux de bord et indicateurs .
Vous gérez la déclaration obligatoire de l’emploi des travailleurs handicapés (DOETH) en saisissant les formulaires d’éligibilité dans fichier "DOETH", dans le logiciel RH de la collectivité et dans le dossier dématérialisé de l’agent.e.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac à bac+2 en ressources humaines ou équivalent. . Vous justifiez d'une expérience en gestion des ressources humaines requérant une maitrise en matière de politique handicap et travail dans la fonction publique.

Vos atouts :

Votre capacité à travailler en autonomie.
Votre rigueur dans la gestion des dossiers, le respect des délais et de son organisation.
Vos qualités relationnelles: aisance et intérêt pour la relation humaines.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.