CHARGÉ - CHARGÉE DE MISSION SÉCURITÉ

Offre n° O067260205000263
Publiée le 05/02/2026

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin (67))
Poste à pourvoir le
01/06/2026
Date limite de candidature
08/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Sécurités et de la Prévention compte 301 agent·es répartis en cinq services.

Vous ferez partie du service de la Police municipale, au sein duquel 157 agent·es réparti·es en 5 unités opérationnelles et sous l'autorité de la Maire, assurent le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publiques sur tout le territoire de la Ville de Strasbourg, 24h/24 et 7 jours sur 7.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes agent·e de liaison auprès des services de la collectivité et des institutions extérieures, vous assurez la coordination de projets métier de la direction, en transversalité avec l’ensemble des services de la Direction des Sécurités et de la Prévention.

Dans ce cadre :

Vous conduisez et gérez les projets informatiques (logiciels métier) déployés à l’échelle de la Direction en transversalité avec les services.
Vous coordonnez les mesures de sécurité et de prévention sur les événements majeurs impliquant un bouclage de la Grande-Île (Fête de la Musique, Grande Braderie, Marché de Noël), notamment les modalités d’accès, en lien avec les services de l’État.
Vous préparez des éléments chiffrés et analyses à destination de l’exécutif et de l’administration dans le cadre de réunions publiques, intersyndicales, sollicitations diverses etc. en aide à l’orientation des politiques publiques.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
Vous exercerez au Centre administratif, 1 parc de l'Etoile à Strasbourg.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac+3 à Bac+5 en droit, science politique, sécurité publique, ou équivalent et vous possédez le permis B.

Vous avez une expérience similaire requérant une expertise des enjeux sécuritaires, une maîtrise des acteurs, dispositifs et compétences en matière de sécurité et de prévention, ainsi qu'une capacité à gérer les situations de crise.

Vos atouts ?

Votre expertise des acteurs·trices et des dispositifs locaux de la sécurité et de la prévention, compétences PN et Gendarmerie.
Votre expertise dans les conseils d’animation et de prévention, contrat local de sécurité.
Votre capacité à analyser et évaluer les situations et prendre les dispositions adéquates.
Votre rigueur et de votre sens méthodique.
Votre sens du travail en coordination.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.