Responsable de signalisation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068230200937551
Publiée le 06/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
11/12/2023
Date limite de candidature
04/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur général
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Responsable de l'activité signalisation et des études de déplacement, vous effectuez des études de déplacements et de circulation portant sur des principes d'organisation en vue d'améliorer la sécurité routière ou d'apaiser la circulation de certaines rues.


Missions / conditions d'exercice
Vous estimez les capacités d'écoulement afin de dimensionner les voies et définir le type de carrefour.
Dans le cadre d'études plus conséquentes vous redéfinissez de nouveaux plans de circulation, voire pilotez ou analysez des études réalisées par des prestataires externes.

Dans le cadre de l'activité signalisation, vous supervisez l'ensemble des études du bureau d'études interne. Interlocuteur privilégié des autres services, ou en qualité de chef de projet, vous intégrez les problématiques de circulation et de proximité afin de transposer le tout au responsable du bureau d'étude.
Vous co-construisez avec lui un planning opérationnel et adaptez la charge de travail de 4 agents dédiés aux études. Vous supervisez l'avancement et contrôlez les plans d'exécution ainsi que la réalisation des travaux.
Vous vérifiez les marchés réalisés en interne et serez garant de leur opportunité et leur conformité au code de la commande publique.

Vous élaborez avec le chef de service les propositions budgétaires liées à votre activité et en suivez l'exécution budgétaire.

Afin de garantir la continuité de service public, vous travaillez en binôme avec le chef de service dans un but de polyvalence et d'optimisation des ressources.

Profils recherchés
Diplômé de niveau bac+5, de profil ingénieur, vous êtes agile intellectuellement. Même si une expérience significative dans le domaine est appréciée, les candidatures juniors et motivées seront analysées avec attention. Vous avez une aptitude à travailler dans un environnement évolutif et transversal. Motivé, vous êtes rigoureux et organisé dans votre travail, vous savez anticiper, analyser les situations et évaluer les risques. Vous savez rendre compte à l'oral et à l'écrit et faire des propositions structurées.



Contact

Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emplois des ingénieurs.

Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail partiel, CET.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de services

Avantages sociaux : participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.

Amicale du personnel (restaurant d'entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.