Responsable de signalisation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068230200937551
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
12/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur général
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mulhouse recherche pour la Direction Voirie et Conception Urbaine
un Responsable Signalisation (f/h)

Si pour vous informer, diriger ou avertir constitue la base de la sécurité et de la facilitation des déplacements,
Si vous souhaitez participer aux projets ambitieux de la Ville de Mulhouse qui transforment l'espace public et les modes de déplacement,
Alors rejoignez-nous au sein du service Déplacement et Circulation pour accompagner la promotion des moyens de transport doux, le plan vélo, l'extension des zones piétonnes… et devenez notre nouveau Responsable Signalisation.
Missions / conditions d'exercice
- Réalisation d’études de signalisation : définition des principes de circulation, coordination, supervision de la mise en place de la signalisation routière
- Supervision de l'activité du bureau d'études interne (5 agents)
- Pilotage des projets : co-construction des plannings études/travaux. Suivi des études et des travaux, proposition budgétaire et suivi financier des opérations, …
- Appui au Chef de service en particulier sur la partie déplacement
- Supervision des programmes d'entretien de la signalisation et du mobilier urbain.
- Interaction avec d'autres partenaires en qualité de gestionnaire.
Profils recherchés
Vous avez suivi une formation de niveau Bac + 5 dans le domaine du génie civil, des travaux publics, de la gestion des flux, des déplacements (ou équivalents) ou BAC + 2 avec une expérience significative dans un domaine similaire.

Vous maîtrisez la règlementation applicable en matière de signalisation routière et les techniques liées à la gestion des flux ; des connaissances complémentaires dans les domaines de la comptabilité et de la commande publique seront appréciées.

Vous maîtrisez l’outil informatique (pack office) et idéalement du logiciel métier Autocad.
Vous êtes organisé, rigoureux et savez gérer les priorités. Vous avez des compétences managériales et l’esprit d’équipe. Vous savez travailler dans un environnement évolutif et transversal. Vous avez le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ou des techniciens territoriaux selon le profil.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Organisation du travail : Travail sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail partiel.

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d’entreprise ou tickets restaurants, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.