Gestionnaire de recrutement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068230701131284
Publiée le 19/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La fonction Recrutement de la collectivité s'inscrit dans un contexte qui a évolué ces 10 dernières années et bénéficie d'une nouvelle dynamique. Afin d'accompagner ces évolutions, la Ville de Mulhouse souhaite renforcer l'équipe du service Recrutement Mobilité et Attractivité et recherche
un Gestionnaire de recrutement (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Vous gérez les demandes et les différentes opérations du recrutement des emplois temporaires, à savoir l'accueil des stagiaires et apprentis. Vous gérez également les recrutements saisonniers et jobs d'été en binôme avec un chargé de recrutement. Vous assurez le recrutement des emplois aidés et des vacataires. Vous prenez en charge globalement certains recrutements simples et participez aux opérations de recrutement impulsées par les chargés de recrutement. Vous intervenez occasionnellement en appui à l'assistant de recrutement. Vous contribuez à l'organisation administrative et logistique de certains événements ponctuels (jobs dating, cafés de la mobilité...).
Profils recherchés
Vous êtes diplômé Bac + 3 ou 4, possédez une licence dans les RH ou une expérience dans le domaine. Vous avez des connaissances dans la gestion des ressources humaines. Vous possédez une aisance rédactionnelle et orale. Vous avez des connaissances des dispositifs d'apprentissage et de stage et des notions sur le statut de la fonction publique. Vous êtes à l'aise avec les logiciels et maîtrisez le pack office. Vous avez de la rigueur, le sens de l'organisation et un esprit d'équipe. Vous êtes réactif, possédez une capacité d'adaptation et présentez une aisance relationnelle.

Contact

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail possible.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service
Avantages sociaux : participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A
Amicale du personnel (restaurant d'entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections sportives...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.