Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068231201301748
Publiée le 21/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
388, Avenue d'Altkirch, Brunstatt-Didenheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire Ressources Humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
il assure les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Gestion des remplacements, des demandes de stages et apprentissage
* Gestion de la paie : préparation, traitement, contrôle
* Mandatement et élaboration des déclarations mensuelles ou annuelles et états des charges
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.

Missions transverses:
Participation aux missions du service comptabilité /finances et du secrétariat général
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M57,...).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement..
* Recrutement.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Faire preuve de discrétion
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
* Rendre compte de son activité et informer la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0389060500
Informations complémentaires
Recrutement statutaire
Rémunération sur poste à temps complet grades des adjoints administratifs , adjoints administratifs principaux de 2ème et 1ère classe et grade de rédacteur. NBI - RIFSEEP - 13ème mois ; participation à la mutuelle et prévoyance.
Poste à pourvoir dès le 08/01/2024.
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse : contact@brunstatt-didenheim.fr ou par voie postale à l'adresse suivante :
Commune de BRUNSTATT-DIDENHEIM
Monsieur le Maire
388, Avenue d'Altkirch
68350 BRUNSTATT-DIDENHEIM
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BRUNSTATT-DIDENHEIM
>388 Avenue d'Altkirch
68350 BRUNSTATT-DIDENHEIM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.