Responsable d'opérations d'animations commerciales et évènementielles
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068240101309513
Publiée le 19/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mulhouse recherche pour son service Attractivité Commerciale et Evènementiel UN·E RESPONSABLE DES OPERATIONS D’ANIMATIONS COMMERCIALES ET EVENEMENTIELLES
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre et la coordination des événements et animations organisés par la Ville. Ce poste n’implique pas de vente, mais la gestion et l’organisation de projets événementiels visant à dynamiser le tissu commercial local. Votre curiosité a été attisée ? Rejoignez la #teamMulhouse ! Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe pour contribuer au dynamisme de la Ville de Mulhouse !
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en œuvre et la coordination des événements et animations organisés par la Ville. Ce poste n’implique pas de vente, mais la gestion et l’organisation de projets événementiels visant à dynamiser le tissu commercial local. Votre curiosité a été attisée ? Rejoignez la #teamMulhouse ! Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe pour contribuer au dynamisme de la Ville de Mulhouse !
Missions / conditions d'exercice
Organisation et suivi des animations :
- Être le point de contact principal pendant les manifestations et jusqu’aux opérations de démontage,
- Coordonner les services internes et les prestataires externes,
- Gérer les dossiers administratifs des candidatures des commerçants et aux demandes de place des associations,
- Servir d’intermédiaire entre les services municipaux, étatiques et les commerçants : transmission des informations, préparation des réunions et rédaction des comptes rendus,
- Participer à la création des événements : décoration, programmation des animations,
- Assurer la mise en place opérationnelle des manifestations (implantation, coordination des services techniques et de sécurité, accompagnement des commerçants),
- Préparer les documents de mise en concurrence en collaboration avec le responsable de l’unité,
- Suivre les éléments de facturation et s’assurer des paiements,
- Contribuer au développement de nouveaux dispositifs événementiels.
Gestion des opérations d’animations commerciales :
- Soutenir le développement des animations commerciales,
- Instruire et suivre les opérations commerciales organisées par les associations de commerçants (ex : marché de Pâques, braderie, bal des années 80, Light Run…).
- Être le point de contact principal pendant les manifestations et jusqu’aux opérations de démontage,
- Coordonner les services internes et les prestataires externes,
- Gérer les dossiers administratifs des candidatures des commerçants et aux demandes de place des associations,
- Servir d’intermédiaire entre les services municipaux, étatiques et les commerçants : transmission des informations, préparation des réunions et rédaction des comptes rendus,
- Participer à la création des événements : décoration, programmation des animations,
- Assurer la mise en place opérationnelle des manifestations (implantation, coordination des services techniques et de sécurité, accompagnement des commerçants),
- Préparer les documents de mise en concurrence en collaboration avec le responsable de l’unité,
- Suivre les éléments de facturation et s’assurer des paiements,
- Contribuer au développement de nouveaux dispositifs événementiels.
Gestion des opérations d’animations commerciales :
- Soutenir le développement des animations commerciales,
- Instruire et suivre les opérations commerciales organisées par les associations de commerçants (ex : marché de Pâques, braderie, bal des années 80, Light Run…).
Profils recherchés
Bac à bac +2à 3 en gestion administrative. Compétences : travail en mode projet, coordination d’activités avec multiples intervenants, réactivité, initiative, capacités d’organisation et de planification. Maîtrise du Pack Office.
Connaissances appréciées du fonctionnement des collectivités territoriales et réglementation relative au domaine public.
Flexibilité requise durant les périodes d’événements, avec possibilité d’astreintes.
Connaissances appréciées du fonctionnement des collectivités territoriales et réglementation relative au domaine public.
Flexibilité requise durant les périodes d’événements, avec possibilité d’astreintes.
Contact et modalités de candidature
Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement statutaire ou contractuel sur le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.
Organisation : 5 jours/semaine, 37h50 avec 17 jours RTT, télétravail partiel possible, CET.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Avantages sociaux : Titres restaurants, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme de covoiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives).
Organisation : 5 jours/semaine, 37h50 avec 17 jours RTT, télétravail partiel possible, CET.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Avantages sociaux : Titres restaurants, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme de covoiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.