Assistant services à la population (h/f)
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Offre n° O068240201342199
Publiée le 02/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue de la mairie, Lautenbachzell (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
02/04/2024
Date limite de candidature
25/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En charge principalement de l'accueil et de l'entretien du Complexe touristique du Vert-Vallon (Camping et Chambres d'Hôtes) et de diverses tâches administratives pour la Commune.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS D'AGENT D'ACCUEIL ET D'ENTRETIEN DU COMPLEXE DU VERT-VALLON
Accueil :
- Effectuer l'accueil physique et téléphonique de la clientèle
-Renseigner la clientèle sur les prestations du complexe et les modalités de réservation (accueil physique et demandes par email ou téléphone)
- Gérer la boîte de messagerie du camping
- Enregistrer et gérer les demandes de réservation grâce au logiciel spécifique
- Remplir les formalités administratives et les check-in/check-out liées au séjour
- Accompagner les vacanciers dans leur installation
- Informer et conseiller sur l'environnement culturel et touristique (randonnées, activités, commerces, lieux touristiques, évènements)
- Assurer le service de restauration du matin et des collations
- Procéder à la facturation et à l'encaissement des séjours et des ventes annexes
- Assurer la gestion de la régie de recettes
Entretien des locaux :
- Veiller à la propreté et à la sécurité des espaces communs et du bureau d'accueil
- Nettoyer les blocs sanitaires (WC, douches, parois, sols, lavabos, éviers)
- Nettoyer les chambres d'hôtes, la salle de location et le bureau d'accueil
- Vider les poubelles et gérer les sortie/entrées des bacs de tri en fonction des jours de collecte
- Veiller à l'application des consignes de tri des déchets
- Respecter et appliquer les règles d'hygiène et de propreté
- Entretien des espaces verts (arrosage des plantes...)
MISSIONS D'AGENT ADMINISTRATIF DE MAIRIE
-Assurer l'accueil des administrés
- Réaliser les tâches administratives
-Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune.
Accueil :
- Effectuer l'accueil physique et téléphonique de la clientèle
-Renseigner la clientèle sur les prestations du complexe et les modalités de réservation (accueil physique et demandes par email ou téléphone)
- Gérer la boîte de messagerie du camping
- Enregistrer et gérer les demandes de réservation grâce au logiciel spécifique
- Remplir les formalités administratives et les check-in/check-out liées au séjour
- Accompagner les vacanciers dans leur installation
- Informer et conseiller sur l'environnement culturel et touristique (randonnées, activités, commerces, lieux touristiques, évènements)
- Assurer le service de restauration du matin et des collations
- Procéder à la facturation et à l'encaissement des séjours et des ventes annexes
- Assurer la gestion de la régie de recettes
Entretien des locaux :
- Veiller à la propreté et à la sécurité des espaces communs et du bureau d'accueil
- Nettoyer les blocs sanitaires (WC, douches, parois, sols, lavabos, éviers)
- Nettoyer les chambres d'hôtes, la salle de location et le bureau d'accueil
- Vider les poubelles et gérer les sortie/entrées des bacs de tri en fonction des jours de collecte
- Veiller à l'application des consignes de tri des déchets
- Respecter et appliquer les règles d'hygiène et de propreté
- Entretien des espaces verts (arrosage des plantes...)
MISSIONS D'AGENT ADMINISTRATIF DE MAIRIE
-Assurer l'accueil des administrés
- Réaliser les tâches administratives
-Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être autonome et rigoureux
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- Pratique de l'allemand et de l'anglais souhaitée
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels de bureautique (excel, word...)
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être autonome et rigoureux
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- Pratique de l'allemand et de l'anglais souhaitée
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels de bureautique (excel, word...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0389763208
Informations complémentaires
Merci d'adresser une lettre de candidature avec un curriculum vitae à M. Le Maire, Jean-Jacques FISCHER, Mairie de Lautenbach-Zell 1, rue de la Mairie 68610 Lautenbach-Zell
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LAUTENBACH-ZELL
>1 rue de la mairie
68610 Lautenbach-zell
>1 rue de la mairie
68610 Lautenbach-zell
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.