ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068240301374471
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MASEVAUX-NIEDERBRUCK
5 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
68290 MASEVAUX-NIEDERBRUCK
Lieu de travail
MASEVAUX-NIEDERBRUCK
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattachée au secrétariat général de la commune et au Cabinet du Maire, l'agent assiste au quotidien M. le Maire et travaille en étroite collaboration avec le Directeur Général des Services et la Directrice de Cabinet.
Missions / conditions d'exercice
Dôté(e) de qualités relationnelles, vous aurez un rôle d'interface entre les habitants, les élus, les services de la Ville et les institutions publiques. Vous travaillez de manière transversale avec l'ensemble des services de la collectivité.

Au quotidien, vos principales missions au sein de la Ville de Masevaux-Niederbruck seront :

- l'organisation et la gestion de l'agenda de M. le Maire, la planification de ses rendez-vous et de ses déplacements,
- la gestion de l'accueil physique et téléphonique de la Direction Générale et du Cabinet du Maire (filtrage et transmission des messages)
- la gestion des affaires courantes de la Direction Générale, du Cabinet du Maire et des élus : organisation de réunions, élaboration de dossiers, suivi du courrier et de la boite mail de la commune, gestion des parapheurs, mise à jour de fichiers informatiques divers, réservation des salles de réunions
- le traitement du courrier entrant et la répartition dans les différents services
- la rédaction et mise en forme de notes, de documents, de mails et de courriers officiels
- la préparation des commissions municipales et des séances de conseils municipaux : rédaction et envoi des invitations et des comptes-rendus
- la participation aux réunions de direction et de coordination
- la transmission des actes (délibérations, arrêtés...) par voie dématérialisée auprès de la Préfecture
- la gestion et le suivi des évènements organisés par la Ville (sous l'autorité de la Directrice de Cabinet) : mise à jour du fichier général des invitations, envoi et suivi des invitations, organisation et suivi logistique (réservation de salles, commandes auprès des traiteurs et débits de boissons...)
- l'organisation du classement et de l'archivage (format papier et numérique)
- l'élaboration et la coordination du calendrier des manifestations et de la présence des élus

La polyvalence étant indispensable à la bonne gestion des services administratifs de la Ville, des participations ponctuelles à des événements et manifestations diverses peuvent avoir lieu les soirs ou week end : élections, réceptions et réunions diverses.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation administrative de type Bac +2/3, vous possédez une première expérience réussie sur un poste similaire d'assistanat de direction.
Vous possédez obligatoirement des compétences dans le domaine du secrétariat et idéalement une expérience professionnelle significative au sein d'une collectivité territoriale.

Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques et notamment le pack office (Word, Excel, Power Point, Outlook) et êtes à l'aise avec les outils numériques.

Vous faites preuve d'autonomie dans votre quotidien et vous savez gérer les priorités en faisant preuve de discernement et de bons sens.

Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre relationnel, et également pour votre aisance à rendre compte à l'oral comme à l'écrit.

Vous respectez les obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité imposées par le poste.

Le sens du service public, l'écoute et votre adaptabilité face aux diverses situations ainsi que votre capacité à gérer le stress sont des atouts supplémentaires.

Informations complémentaires :
Travail du lundi au vendredi, 35 heures par semaine
Participation de la collectivité à la mutuelle complémentaire et à la protection sociale complémentaire
Action sociale : bénéficiaire du CNAS
Poste ouvert aux travailleurs handicapés

Contact

Contact
0389824014
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) sont à adresser :

à l'attention de Monsieur le Maire de Masevaux-Niederbruck
Hôtel de Ville
5 Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
68290 Masevaux-Niederbruck

Soit par mail à :
Mlle Laetitia PINTO, Gestionnaire Ressources Humaines
Ligne directe : 03 89 38 09 28
laetitia.pinto@masevaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.