Responsable du service communication, évènementiel, animation et sensibilisation des usagers

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068240318000984
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100
68393 Sausheim
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
Sausheim
Poste à pourvoir le
18/04/2024
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mulhouse Alsace Agglomération met à disposition du SIVOM de la Région Mulhousienne, syndicat en charge de la collecte sélective et du traitement des déchets ainsi que du service public de l'assainissement, des agents.

Le SIVOM est doté d'un service de communication en charge du développement de la stratégie de communication du Syndicat et de l'encadrement d'une cellule animation composée de 3 animateurs.
Missions / conditions d'exercice
- Développement de la stratégie de communication du SIVOM, superviser la mise en œuvre, la coordination et l'évaluation du plan de communication, de la promotion du syndicat et des créations graphiques
- Elaboration des supports d'information (notamment de la newsletter SIVOM) : veille, cohérence éditoriale, rédaction d'articles et mise en page du document
- Organisation, coordination et diffusion des informations relatives à la communication institutionnelle : Vert et bleu, plan de communication, campagne et vidéos institutionnelles, suivi des campagnes de communication externalisées, relations presses sur les projets syndicaux
- Développement et gestion des relations presse, du site internet et de notre positionnement sur les réseaux sociaux
- Conception et organisation des animations et évènements du SIVOM
- Participation au Comité de direction du Sivom pour le suivi et la bonne coordination des actions de communication.
- Participation à la conception et à l’organisation des animations scolaires et à destination des usagers en concertation avec les animateurs du SIVOM
- Gestion managériale de la cellule (entretiens annuels, suivi des congés)
Profils recherchés
- Formation supérieure dans le domaine de la communication (BAC +3 minimum)
- Connaissances sur les thématiques propres au Sivom (prévention, réduction et tri des déchets, gestion des eaux usées notamment)
- Bonnes connaissances des différentes approches et pratiques en animation et du milieu éducatif et des collectivités
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook…) et outils graphiques (Photoshop, InDesign, Illustrator…

Vous vous démarquerez par votre :
- Organisation
- Aptitude à la communication et au travail en équipes
- Prise d’initiatives, adaptabilité
- Qualités rédactionnelles
- Sensibilité au respect et à la protection de l'environnement

Contact

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Spécificités du poste :

Permis B indispensable et disponibilité en soirée ponctuellement pour des réunions.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux.

Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.