Assistant-e administratif-ve et technique - profil dessinateur-projeteur CAO

Offre n° O068240328000625
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GUEBWILLER
73 rue de la République - BP 159
68503 GUEBWILLER
Lieu de travail
GUEBWILLER
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la vallée du Florival, Guebwiller, commune du Haut-Rhin peuplée de 12 000 habitants, séduit par son patrimoine architectural, ses vignobles, ses coteaux et son commerce de proximité.
Pour assurer le déploiement des projets portant que le patrimoine bâti de la commune, la Ville recherche un-e assistant-e administratif-ve et technique - profil dessinateur-projeteur CAO.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous :

- Créer l’ensemble des documents graphiques relatifs au patrimoine bâti de la commune (40% du temps de travail).
Réalisation des études préalables aux plans d’exécution.
Création des pièces graphiques dans les domaines de la voirie et des bâtiments.
Mise à jour des modifications intervenues sur des ouvrages.
Gestion de la base de données de pièces graphiques des ST : classement, et archivage numérique ou papier.
Production et montage des dossiers d'autorisation d'urbanisme : DP, PC, AT, notices de sécurité et accessibilité, PA.
Production et montage des dossiers de consultation des entreprises (DCE) graphique (Plans - Coupes - Élévations - Détails techniques - Plans architecturaux).

- Aide/soutien à la direction en matière de gestion financière, technique, et administrative (30%)
Recherche de fonds de subventions.
Montage et rédaction des dossiers techniques et administratifs en collaboration avec les responsables de projets et le service des finances.
Établissement des bons de commande, saisie des engagements comptables.
Suivi de l’exécution budgétaire.
Suivi des travaux de contrôle périodique.
Suivi des demandes de travaux (DT, DICT).

- Assistez/remplacez la secrétaire de la direction (30% de votre temps de temps de travail)
Accueil physique et téléphonique, prise de messages et de RDV, traitement des courriels et du courrier, gestion des agendas, renseignements de premier niveau aux administrés, rédaction de notes de synthèse, constitution de dossiers administratifs divers, planification et organisation de réunions (+ procès-verbal), saisie des déclarations réglementaires, création et suivi de tableaux de bord.
Profils recherchés
De formation BAC + 2/3 et supérieur dans le domaine du dessin technique en bâtiment / Collaborateur d'architecte, vous connaissez ARCHICAD et AUTOCAD (formation et expérience professionnelle obligatoires).

Savoir :
Connaissances en techniques de secrétariat
Maîtrise des logiciels de bureautiques
Maîtrise des procédures du service et de l’administration
Connaissances en vocabulaire du BTP
Maîtrise des règles de l’expression écrite et orale
Maîtrise des tableaux de bord et outils de planification et suivi
Connaissances en principe rédactionnel de notes de synthèse et compte rendu
Maîtrise des codes de représentation graphique
Logiciels bureautiques et CAO/DAO

Savoir - Faire :
Savoir planifier et respecter des délais
Apporter des réponses à des besoins spécifiques
Gérer les situations d’urgence
Gérer les relations avec des interlocuteurs internes et externes
Participer à la sécurité des personnes et des locaux
Savoir rendre compte
Mettre en place des procédures et des règles
Utiliser les outils bureautiques et autres outils numériques liés à son activité

Savoir – être :
Sens de l’organisation
Aptitudes relationnelles
Sens de la communication
Être force de proposition
Réactivité, capacité d'anticipation

Contact

Contact
0389768061
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoire) à Monsieur le Maire , Francis Kleitz, 73 rue de la République, 68500 Guebwiller

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.