Assistant(e) de direction

Offre n° O068240402000528
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COM. COM. RÉGION DE GUEBWILLER
1 rue des malgré-nous - bp 114
68502 Guebwiller
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Guebwiller
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller (38 829 habitants)
renforce ses services par le recrutement d'un(e) Assistant(e) de direction à temps complet H/F (Grade d'adjoint administratif de 2e classe)

Sous l'autorité du responsable de service, vous serez chargé(e) de renforcer l'équipe du Secrétariat général, en lien direct avec M. le Président et M. le Directeur Général des Services (DGS).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Gestion du courrier entrant et Gestion Electronique des Documents (GED).
- Rédaction de courriers (invitations aux réunions, etc.) et des comptes rendus de réunions.
- Mise en forme de documents, correction, photocopies, diffusion et archivage.
- Organisation et logistique des Conseils de Communauté, Bureaux et diverses rencontres.
- Organisation et logistique des inaugurations, cérémonies, réunions et événements.
- Gestion des stocks de papeterie pour les services du siège.
- Suivi réglementaire des décisions et des délibérations (ampliation et archivage).
- Gestion de la base documentaire partagée (décisions, conventions, presse).
- Gestion et mise à jour quotidienne de l'agenda du Président et du DGS.
- Gestion des représentations des élus et du Président dans les instances internes et externes.
- Suivi des relations avec les associations sportives et les établissements scolaires (gestion des conventions, rendez-vous, facturation, suivi des demandes...) et gestion des plannings d'occupation des gymnases.

Accueil : Remplacements ponctuels
Réception des appels entrants et sortants.
Renseignement du public.
Affranchissement du courrier.
Profils recherchés
Diplôme en secrétariat de niveau III (BTS) souhaité avec une expérience démontrée en secrétariat de direction. La connaissance du secteur des collectivités publiques est un plus.

Savoir-être
Autonomie, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, discrétion professionnelle, aptitude à structurer les urgences et les demandes multiples.

Savoir-faire
Compétences rédactionnelles (orthographe, grammaire, aisance rédactionnelle) et à l'oral.
Maîtrise des outils bureautiques (Office 365, GED, outils métiers...).

Contact

Contact
0389621234
Informations complémentaires
Rémunération :
Statutaire selon expérience et diplômes.
Poste à temps plein de catégorie C accessible aux fonctionnaires territoriaux par voie de mutation, inscription sur liste d'aptitude ou par recrutement direct. En cas de recrutement direct, il se fera sur la base d'un contrat à durée déterminée d'un an renouvelable.


Les candidatures, composées d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser, à :
Communauté de Communes de la Région de Guebwiller
Jury de recrutement
1 rue des Malgré-Nous – BP 80114 – 68502 GUEBWILLER CEDEX
Ou par e-mail à rh@cc-guebwiller.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.