Responsable financière et budgétaire de la direction 13

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068240423000781
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mulhouse recherche Un·e Responsable administratif·ve et financier·ère
au sein de la Direction Cohésion sociale et vie des quartiers

Composée de plus de 30 agents, la Direction Cohésion sociale et vie des quartiers de la Ville de Mulhouse rassemble plusieurs services dont la Participation citoyenne, la Politique de la Ville et les Centres sociaux.
Rejoignez une équipe dynamique, fortement tournée vers les habitants et les partenaires tels que les associations et les centres sociaux. La vie des quartiers, l’information et l’avis des citoyens sont les moteurs au quotidien.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge alliant l’administratif et les finances ? Alors n’hésitez plus et rejoignez la #teammulhouse !
Missions / conditions d'exercice
Gestion budgétaire:
- Préparer l'élaboration des budgets de la Direction, en assurer le suivi, les contrôles et les exécutions. Assurer également le pilotage financier de la Régie Personnalisée (Agence de la Participation Citoyenne). Animer, former et encadrer les comptables de la Direction et de la Régie.

- Apporter aide et soutien aux chefs de service et chefs de projets dans la recherche de financement et le pilotage des projets.

Gestion administrative:
- Contribuer à la gestion administrative de la Direction. Etablir les cahiers des charges des marchés publics, assurer une veille juridique et réglementaire, suivre les procédures administratives et proposer des axes d'amélioration.

- Apporter un soutien aux managers et au référent RH sur toutes les questions relatives aux ressources humaines
Profils recherchés
Diplômé d’un Bac+ 3 dans le domaine des finances publiques, vous disposez d’une première expérience réussie sur des missions similaires. La maîtrise des finances publiques, des règles budgétaires d’engagement, de liquidation et de mandatement ainsi que des règles comptables de la commande publique, fait partie de votre quotidien.
Très à l’aise avec l’outil informatique, vous utilisez également facilement les logiciels métiers internes.
(Totem, MGDIS, Astre, Budget Global, RXSAIELV).
Vous êtes autonome, force de proposition, rigoureux et vous savez travailler en équipe. Doté de bonnes qualités relationnelles, vous savez également faire preuve de discrétion et de confidentialité.

Contact

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Organisation du travail : Travail sur 5 jours et 37h50/semaine donnant droit à 17 jours de RTT, CET
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A,
Amicale du personnel (tickets restaurants, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.