Maître de maison de la résidence « La Forêt » (H/F)

Offre n° O068240426001107
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CERNAY
26 rue James Barbier - BP 153
68704 CERNAY
Lieu de travail
CERNAY
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Cernay assure la gestion de deux résidences pour personnes âgées. La résidence « La Forêt » regroupe 53 logements de type F1 répartis sur 4 étages destinés aux personnes âgées autonomes.
Située en plein cœur du centre-ville de Cernay et proche de toutes les commodités, un Maître de maison veille aux conditions matérielles de la vie de la résidence et de ses résidents, mission facilitée par l’occupation d’un logement de fonction.
Mis à disposition par le biais d’un conventionnement auprès du CCAS, la Ville de Cernay recherche son futur Maître de maison de la résidence « la Forêt ».
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du Service « Solidarité – CCAS », vous veillez au maintien de l’état de propreté des parties communes, au bon fonctionnement des installations techniques et assurez par ailleurs une relation d’accueil et d’information avec les résidents.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Informer les résidents sur le fonctionnement de la résidence ;
- Être l’interface entre les résidents, les intervenants extérieurs et le service « Solidarité - CCAS »
- Gérer la mise à disposition de la salle commune ;
- Prévenir et assurer une écoute de premier niveau auprès des résidents et de leur famille ;
- Assurer la surveillance de la sécurité des résidents (rappel du règlement intérieur, Apprécier le degré d’urgence d’un sinistre ou d’un incident et appliquer les procédures d’alerte, etc.) ;
- Réaliser le nettoyage, la désinfection et l’hygiène des parties communes intérieures ;
- Assurer la gestion du ramassage des ordures ménagères, le petit entretien des espaces vers et veiller à l’accessibilité de l’immeuble (salage et déneigement des accès) ;
- Identifier, transmettre et suivre les travaux de maintenance et de réparation de l’immeuble.
Profils recherchés
De nature aimable, vous maîtrisez les techniques d’accueil et de relations aux usagers.
Doté de véritables qualités relationnelles, vous savez adapter votre comportement aux personnes âgées et aux différents interlocuteurs. Vous arrivez à faire preuve à la fois d'empathie et de recul face aux situations.
Vous maîtrisez les procédures de signalement des dysfonctionnements, les procédures d’alerte et de secours ainsi que de nettoyage et de désinfection.
Polyvalent et réactif, vous savez planifier et gérer les priorités. Doté du sens du service public, vous savez faire preuve de discrétion professionnelle et objectivité.
Une grande disponibilité est requise pour ce poste pour lequel un logement de fonction pour nécessité absolue de service est attribué.
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact

Contact
0389755410
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par voie postale ou électronique : cernay@ville-cernay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.