Assistant(e) informaticien(ne)

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Offre n° O068240531000087
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE WITTELSHEIM
2 rue d'Ensisheim - BP 50005
68310 WITTELSHEIM
Lieu de travail
WITTELSHEIM
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Wittelsheim, ville dynamique de 10500 habitants qui compte 124 agents au sein de ses services.
Labels « Terre de jeux 2024 », 2 lauriers « Ville Active & Sportive », 3 fleurs « Villes et Villages fleuris », 2 libellules « Commune nature ».

Sous l'autorité du responsable du service systèmes d’information (SI), vous êtes en charge de l'installation et du maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques et de téléphonie mobile (matériel et logiciel) installés auprès des agents et, au besoin, des utilisateurs spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
Installation, gestion et suivi des équipements :
- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Installer les équipements informatiques (matériels et logiciels) et audiovisuels : poste de travail, PC, téléphone, périphériques, outils de visioconférence
- Suivre le fonctionnement des différents périphériques
- Contrôler les travaux d’exploitation : sauvegarde, redémarrage des serveurs, connexion internet etc.
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
- Réaliser des tests de fonctionnements sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Détecter les virus informatiques et sécuriser les données

Aide et accompagnement des utilisateurs :
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques (prise en main des équipements et logiciels)
- Rédiger des supports utilisateurs (procédures)
- Assurer le support pour les établissements scolaires
- Traitement des demandes diverses

Gestion des incidents d’exploitation :
- Identifier les causes de dysfonctionnements et panne : accéder au logiciel de suivi de parc (GLPI), prise en main de serveur (redémarrage, mise à jour etc)
- Effectuer un diagnostic
- Réaliser une intervention (réseaux, messagerie, téléphonie fixe et mobile)
- Relation avec prestataires extérieurs

Relations fonctionnelles avec les élus, la direction générale des services, les différents pôles et services de la collectivité.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation de type Bac Pro ou Bac+2 en Informatique, vous justifiez d'au moins une première expérience sur des fonctions similaires.

Savoirs :
- Connaître les principes d'architecture informatique et réseau
- Maîtriser les technologies de l'information et de la communication, de transport et de traitement de l'information
- Avoir des notions d'anglais technique (comprendre et lire la documentation)
- Connaître l'architecture matérielle d'un poste de travail et des systèmes d'exploitation (Windows 10, Office 365, Linux…)
- Posséder des connaissances sur les technologies suivantes : Suite Office Microsoft (toutes versions), imprimantes et photocopieurs, TCP/IP, DNS, Windows Server 2012R2 et 2019, outil de gestion de tickets et/ou de parc ; utilisation des outils d’administration : Active directory, AzureAD, DHCP, WSUS

Savoir-faire :
- Technique de diagnostics des environnements systèmes Windows, postes de travail, systèmes d'impression, téléphonie fixe et mobile
- Maintenance et dépannage de premier niveau, administration et sécurité
- Paramétrer des firewalls, des bases en linux seraient un plus
- Connaître le fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Travailler en transversalité avec l'ensemble des services
- Rédiger des supports d'information (procédures, chartes, mémento...)

Savoir-être :
- Sens du service public
- Être sensible au développement durable
- Être autonome, ouvert et disponible (capacités d'écoute, rendre compte, et s'adapter à ses interlocuteurs)
- Être rigoureux et organisé
- Faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse
- Faire preuve de discrétion, respect du devoir de réserve et de la confidentialité

Contact

Contact
0389577747
Informations complémentaires
Cycle de travail hebdomadaire sur 5 jours à 36 heures (avec RTT).

Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP), Gratification de fin d’année, participation employeur à la protection sociale complémentaire, possibilité d’adhésion à l’amicale du personnel (chèques vacances, prestations diverses) et au groupement d’action sociale (prestations sociales, carte CE+)

Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire de la Ville de Wittelsheim : 2 rue d’Ensisheim- B.P. 50005 68310 WITTELSHEIM
Ou par mail : wittelsheim@mairie-wittelsheim.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.