agent relation usagers - encaissement des entrées
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Offre n° O068240611000368
Publiée le 11/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PISCINE SIRENIA, Vogelgrun (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et Complément Indemnitaire Annuel (13ème mois)
Descriptif de l'emploi
Assurer l’accueil et la régie de caisse, assurer diverses tâches administratives en appui au responsable de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public physique et téléphonique
- Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
- Accueil des prestataires de services et entreprises
- Relations avec le transporteur pour les scolaires
- Relations avec les enseignants sur des annulations, retards etc
- Identification et gestion de la demande et de son degré d’urgence
- Information du public sur l’organisation et le fonctionnement de la piscine
- Prévenir les abonnés en cas d’annulation de cours ou fermeture
- Orientation du public,
- Vente de tickets et abonnements d’accès à l’établissement
- Participation à des actions promotionnelles : soirées à thèmes, utilisation de l’équipement par les associations
- Gestion des demandes des usagers à l’entrée de l’établissement
- Promotion de l’équipement, inscriptions
- Classement (archivage des documents et données informatiques)
- Tenue de statistiques informatisées
- Mise à jour des bases de données clientèle
Régie de recettes et tenue de caisse
- Tenue de caisse un week-end sur deux et deux soirs en semaine
- Etablissement des bordereaux de paiement, des arrêtés de caisse
- Gestion du fonds de caisse, monnaie
- Elaboration des versements en rapport avec la régie de recettes
- Vente de bonnets de bain aux groupes scolaires et régie de recettes associée
- Dépôt des fonds au Trésor public
Relations usagers - communication
- Mise à jour des supports internes de communication, affichage d’informations
- Diffusion d’informations ou de documents par voie d’affichage, TV et par le biais du site Internet (volet piscine) et des réseaux sociaux
- Mails ou sms d’informations aux abonnés
- Veille sur les sites internet sur les informations publiées sur la piscine (office de tourisme, google, guide-piscines, JDS etc)
- Réception et réponse aux mails Sirenia
- Accueil physique des différents usagers
- Relations régulières avec la chargée de communication de la CCPRB pour diffuser les informations dans la presse, sur le site internet de la CCPRB et sur les réseaux sociaux.
Facturation
- Facturation des écoles et collèges (chaque trimestre)
- Facturation des ALSH (en fin de vacances)
- Factures sur demandes des clients – attestations de paiement pour CE
- Gestion des remboursements clients
Divers travaux administratifs et informatiques
- Saisie de données statistiques, inscriptions, tableaux de suivi, mails,
Entretien
Nettoyage de la zone d’accueil-caisse ;
Participation à l’entretien de la piscine en période de vidange avec l’équipe.
Achats diverses fournitures nécessaires à la vie quotidienne de l’établissement
- Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
- Accueil des prestataires de services et entreprises
- Relations avec le transporteur pour les scolaires
- Relations avec les enseignants sur des annulations, retards etc
- Identification et gestion de la demande et de son degré d’urgence
- Information du public sur l’organisation et le fonctionnement de la piscine
- Prévenir les abonnés en cas d’annulation de cours ou fermeture
- Orientation du public,
- Vente de tickets et abonnements d’accès à l’établissement
- Participation à des actions promotionnelles : soirées à thèmes, utilisation de l’équipement par les associations
- Gestion des demandes des usagers à l’entrée de l’établissement
- Promotion de l’équipement, inscriptions
- Classement (archivage des documents et données informatiques)
- Tenue de statistiques informatisées
- Mise à jour des bases de données clientèle
Régie de recettes et tenue de caisse
- Tenue de caisse un week-end sur deux et deux soirs en semaine
- Etablissement des bordereaux de paiement, des arrêtés de caisse
- Gestion du fonds de caisse, monnaie
- Elaboration des versements en rapport avec la régie de recettes
- Vente de bonnets de bain aux groupes scolaires et régie de recettes associée
- Dépôt des fonds au Trésor public
Relations usagers - communication
- Mise à jour des supports internes de communication, affichage d’informations
- Diffusion d’informations ou de documents par voie d’affichage, TV et par le biais du site Internet (volet piscine) et des réseaux sociaux
- Mails ou sms d’informations aux abonnés
- Veille sur les sites internet sur les informations publiées sur la piscine (office de tourisme, google, guide-piscines, JDS etc)
- Réception et réponse aux mails Sirenia
- Accueil physique des différents usagers
- Relations régulières avec la chargée de communication de la CCPRB pour diffuser les informations dans la presse, sur le site internet de la CCPRB et sur les réseaux sociaux.
Facturation
- Facturation des écoles et collèges (chaque trimestre)
- Facturation des ALSH (en fin de vacances)
- Factures sur demandes des clients – attestations de paiement pour CE
- Gestion des remboursements clients
Divers travaux administratifs et informatiques
- Saisie de données statistiques, inscriptions, tableaux de suivi, mails,
Entretien
Nettoyage de la zone d’accueil-caisse ;
Participation à l’entretien de la piscine en période de vidange avec l’équipe.
Achats diverses fournitures nécessaires à la vie quotidienne de l’établissement
Profils recherchés
SAVOIR :
Bac + 2/3 dans le domaine administratif – débutant accepté
Règles de l’expression orale et écrite de qualité
Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)
Pratique de la langue allemande appréciée dans un contexte transfrontalier
SAVOIR FAIRE :
Sens de l’organisation et capacité à prioriser le travail
Secrétariat et maîtrise du pack office
Bonne maitrise des réseaux sociaux
Faculté d’adaptation face à des demandes et à des interlocuteurs divers
Travail en équipe
SAVOIR ETRE :
Sens du contact, disponibilité en soirée et un week-end sur deux
Ecoute, diplomatie, empathie
Discrétion
Autonomie, pragmatisme, réactivité
Bac + 2/3 dans le domaine administratif – débutant accepté
Règles de l’expression orale et écrite de qualité
Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)
Pratique de la langue allemande appréciée dans un contexte transfrontalier
SAVOIR FAIRE :
Sens de l’organisation et capacité à prioriser le travail
Secrétariat et maîtrise du pack office
Bonne maitrise des réseaux sociaux
Faculté d’adaptation face à des demandes et à des interlocuteurs divers
Travail en équipe
SAVOIR ETRE :
Sens du contact, disponibilité en soirée et un week-end sur deux
Ecoute, diplomatie, empathie
Discrétion
Autonomie, pragmatisme, réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
Aline ANIDO - responsable de la piscine - Tél 06 49 56 14 74
Informations complémentaires
Merci d'adresser, avant le 14/07/2024, votre candidature CV+ lettre de motivation par mail à recrutement@alsacerhinbrisach.fr
Adresse de l'employeur
COM. COM. ALSACE RHIN BRISACH
>16 rue de Neuf-Brisach - BP 20045
68600 VOLGELSHEIM
>16 rue de Neuf-Brisach - BP 20045
68600 VOLGELSHEIM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.