Chargé de gestion locative

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Offre n° O068240813000282
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Urbanisme, Aménagement et Habitat est notamment en charge de l'aménagement du territoire m2A.
Elle est constituée de divers services, dont celui dédié à la Gestion des sites d'activités auquel vous serez rattaché.

Votre rôle consistera à assurer la gestion du patrimoine immobilier, bâti et non bâti à vocation d’activités de m2A.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien, vos missions au sein de m2A :
• Gestion locative des biens de m2A (immeubles et terrains comme la Maison du Technopôle, le Village Industriel de la Fonderie et le Centre de Création des Activités Nouvelles de Pulversheim), incluant la rédaction et le suivi des contrats de location ainsi que la préparation des projets de délibérations
• Contrôle de la refacturation des charges locatives en collaboration avec l'agent comptable
• Organisation des états des lieux et d'une visite annuelle de chaque bâtiment géré
• Élaboration et mise à jour des tableaux de bord du patrimoine et des occupants
• Conduite des démarches pour la souscription et la résiliation des abonnements d’eau et fluides.
• Suivi et actualisation des listes d'assurances des bâtiments en collaboration avec le service juridique
• Prise de notes, synthèse d'informations, rédaction de comptes-rendus de réunions et de courriers divers.
• Gestion de la fiscalité immobilière : gestion des flux d'informations pour le centre des impôts, notamment suite à des travaux, démolitions, renseignements sur les locataires et actualisation de la liste des logements de service.
Profils recherchés
Profil et compétences :
Vous disposez d’un BTS en comptabilité/Gestion.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Vos connaissances juridiques et votre capacité d'analyse et de synthèse sont indispensables pour mener à bien vos missions.
Vous vous démarquerez par votre :
• Adaptabilité, disponibilité et réactivité
• Esprit d’initiative
• Aisance rédactionnelle
• Qualités relationnelles : aptitude au travail en équipe et en transversalité
• Capacité d’anticipation, d’analyse et d’évaluation des risques
• Organisation et rigueur
• Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
03 89 32 58 58
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.
Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail, CET.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.