Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O068250411001350
Publiée le 11/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
25, rue Principale, Burnhaupt-le-Bas (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
15/05/2025
Date limite de candidature
12/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et sous l'autorité directe du responsable du service technique, l'agent technique polyvalent participe à l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux. Cependant, le poste à pourvoir est particulièrement spécialisé dans l'entretien des espaces verts communaux.
Missions / conditions d'exercice
- Activités principales : tonte, désherbage, confection de massifs, plantations, débroussaillage, tronçonnage, taille, élagage, abattage, arrosage, broyage, conduite de véhicules, engins (tracteur, tondeuse, mini-pelle, etc.), respect et suivi du programme "Commune Nature - Zéro pesticide".
- Activités secondaires : maintenance et entretien des bâtiments publics (plomberie, sanitaire, menuiserie, peinture, bricolages divers, électricité,...), propreté urbaine et entretien de la voirie, préparation des manifestations organisées par la commune, mécanique, etc.
- Autres : savoir adapter son comportement aux situations, appliquer et respecter les règles de sécurité et de santé au travail ; informer le responsable de service d'une contrainte particulière liée à la réalisation d'une intervention ; savoir exposer des avis techniques et prendre en considération des consignes écrites ou orales ; rendre des comptes à ses supérieurs hiérarchiques (c'est-à-dire tenir informé du travail effectué) ; respecter le matériel et l'utilisation des équipements de protection individuelle ; signaler et protéger ses interventions par des mesures appropriées ; signaler des anomalies de fonctionnement et des risques d'accident liés à un équipement, à un bâtiment ou à un espace public.
Profils recherchés
- Nous recherchons une personne dynamique, positive, soucieuse de la bonne entente avec ses collègues, capable de travailler seule ou en petit groupe, avec des personnes de toutes les générations.
- Avoir le sens du service public, savoir répondre aux attentes des habitants et de la hiérarchie (Maire, conseil municipal, responsables de service).
- Être diplômé ou spécialisé dans le domaine des "espaces verts" est un avantage car ce sera l'activité principale de l'agent recruté.
- La maîtrise du matériel propre à l'entretien des espaces verts est obligatoire.
-Permis B obligatoire ; autres permis, habilitations, CACES sont les bienvenus.
- La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est aussi un avantage.
À savoir :
-Activités soumises à une forte saisonnalité, à des pics d'activité liés aux conditions climatiques.
-Déplacements permanents sur les sites d'intervention.
-Port de vêtements professionnels adaptés.
-Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389487061
Informations complémentaires
- Le CV doit être accompagné d'une lettre de motivation adressée à l'attention du Maire, Monsieur Alain GRIENEISEN.
- Poste à temps plein, 35h/semaine, du lundi au vendredi.
- Régime indemnitaire : RIFSEEP (IFSE + CIA), participation employeur à la protection sociale (mutuelle et prévoyance).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.