Chargé d'accueil agence postale et citoyenneté

Offre n° O068250425001163
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
56 rue Principale, Kunheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- traitement de base + régime indemnitaire + gratification annuelle + avantages sociaux (chèques déjeuner – participation sur mutuelle santé et prévoyance –prestations du Groupement d’Action Sociale)
Descriptif de l'emploi
- assurer la tenue de l'Agence Postale Communale
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
Missions / conditions d'exercice
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité et de service rendu à la population ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
Profils recherchés
- connaissances informatiques et bureautiques (Word – Excel)
- la maîtrise des logiciels métier Berger Levrault constituerait un atout
- pratique de l’allemand
- goût du travail en équipe
- qualités relationnelles et aptitudes à la communication tous publics
- rédactionnelles, parfaite maîtrise de la langue française (à l’écrit comme à l’oral)
- motivation, sens de l’organisation, rigueur, autonomie, discrétion, réactivité, disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389474040
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame la Maire de 68 320 KUNHEIM – 56, rue Principale – ou par courriel à mairie@kunheim.fr
Pour toute information complémentaire, merci de contacter Carine Ielmini (secrétariat général) au 03 89 78 89 01.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.