Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable
Offre n° O068250505001152
Publiée le 05/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
38 grand' rue - b.p. 20029, Sausheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
20/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service comptabilité finances, l'agent sera chargé de procéder à l'ensemble des opérations courantes relatives aux dépenses et recettes (budget principal et annexes) et de seconder la responsable du service dans ses différentes missions.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Exécution et contrôle budgétaire
- Opérations comptables courantes ainsi que leur suivi : contrôle des factures, engagements et suivi des crédits
- Saisie des factures, gestion via la Ged pour visas aux différents services
- Mandatement des factures et établissement des titres de recettes, en fonctionnement et en investissement
- Suivi financier des marchés publics
- Mise à jour des tableaux de bords financiers
- Etude et suivi des dossiers de subventions aux associations
- Gestion du stock des fournitures de bureau de l’ensemble des services
- Suivi des régies et accompagnement des services en la matière
Missions secondaires :
- Gestion du fonctionnement du service finances en l'absence de la responsable
- Participation à l’élaboration des budgets primitifs : saisine des crédits, tableaux de bords, statistiques, etc…
- Exécution et contrôle budgétaire
- Opérations comptables courantes ainsi que leur suivi : contrôle des factures, engagements et suivi des crédits
- Saisie des factures, gestion via la Ged pour visas aux différents services
- Mandatement des factures et établissement des titres de recettes, en fonctionnement et en investissement
- Suivi financier des marchés publics
- Mise à jour des tableaux de bords financiers
- Etude et suivi des dossiers de subventions aux associations
- Gestion du stock des fournitures de bureau de l’ensemble des services
- Suivi des régies et accompagnement des services en la matière
Missions secondaires :
- Gestion du fonctionnement du service finances en l'absence de la responsable
- Participation à l’élaboration des budgets primitifs : saisine des crédits, tableaux de bords, statistiques, etc…
Profils recherchés
- De formation en comptabilité-finances ou expérience en comptabilité publique
- Bonne connaissance de la comptabilité publique M57
- Maîtrise du logiciel métier gestion financière (JVS Millésime) et de la Ged (Open Bee) ainsi que des outils de bureautique (Pack office)
- Connaissances des procédures relatives aux marchés publics
- Capacité à planifier et prioriser ses tâches en fonction des impératifs et des échéances
- Méthodologie, rigueur et sens de l'organisation
- Diplomatie et discrétion
- Autonomie
- Bonne communication avec les services et les élus
- Capacité à travailler en binôme
- Bonne connaissance de la comptabilité publique M57
- Maîtrise du logiciel métier gestion financière (JVS Millésime) et de la Ged (Open Bee) ainsi que des outils de bureautique (Pack office)
- Connaissances des procédures relatives aux marchés publics
- Capacité à planifier et prioriser ses tâches en fonction des impératifs et des échéances
- Méthodologie, rigueur et sens de l'organisation
- Diplomatie et discrétion
- Autonomie
- Bonne communication avec les services et les élus
- Capacité à travailler en binôme
Contact et modalités de candidature
Contact
0389459090
Informations complémentaires
Rémunération :
- Traitement indiciaire en fonction du grade détenu
- Participation employeur à la Mutuelle Santé et à la Prévoyance
- Gratification de fin d’année
- Amicale du personnel : chèques vacances, billetterie, etc…
Poste à temps complet, à pourvoir à compter de juin 2025
Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez vous adresser au service des ressources humaines :
Tél. 03.89.45.90.95 @ f.schrapp@ville-sausheim.fr
- Traitement indiciaire en fonction du grade détenu
- Participation employeur à la Mutuelle Santé et à la Prévoyance
- Gratification de fin d’année
- Amicale du personnel : chèques vacances, billetterie, etc…
Poste à temps complet, à pourvoir à compter de juin 2025
Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez vous adresser au service des ressources humaines :
Tél. 03.89.45.90.95 @ f.schrapp@ville-sausheim.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.