Gestionnaire assurance et sinistres
Offre n° O068250515000151
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mulhouse recherche un(e) Gestionnaire assurances et sinistres au sein de la Direction des Affaires juridiques et de la Commande publique
Vous recherchez un nouveau challenge professionnel ? Vous avez le talent, nous avons les opportunités !
Au sein de la Direction Affaires juridiques et Commande publique de la Ville de Mulhouse, le Gestionnaire assurances et sinistres du service Affaires juridiques assure la gestion des sinistres et des marchés d'assurance de la collectivité en lien avec les assureurs et les experts d'assurance. Il est amené à traiter les dossiers en transversalité avec l'ensemble des directions de la collectivité, échanger avec les usagers et participer régulièrement à des expertises amiables sur les lieux des sinistres
Vous recherchez un nouveau challenge professionnel ? Vous avez le talent, nous avons les opportunités !
Au sein de la Direction Affaires juridiques et Commande publique de la Ville de Mulhouse, le Gestionnaire assurances et sinistres du service Affaires juridiques assure la gestion des sinistres et des marchés d'assurance de la collectivité en lien avec les assureurs et les experts d'assurance. Il est amené à traiter les dossiers en transversalité avec l'ensemble des directions de la collectivité, échanger avec les usagers et participer régulièrement à des expertises amiables sur les lieux des sinistres
Missions / conditions d'exercice
• gérer des sinistres en responsabilité civile et des dommages aux biens, en lien avec les assureurs, et le cas échéant, participation aux expertises liées à ces sinistres,
• gérer des dossiers amiables d’accidents des agents causés par un tiers,
• suivre des marchés d’assurance et des règlements des primes,
• souscrire des marchés d’assurances simples,
• coordonner la mission « prévention des risques » de l’assureur,
• participer à la gestion comptable de ses dossiers,
• participer à l'animation du réseau interne des référents juridiques.
• gérer des dossiers amiables d’accidents des agents causés par un tiers,
• suivre des marchés d’assurance et des règlements des primes,
• souscrire des marchés d’assurances simples,
• coordonner la mission « prévention des risques » de l’assureur,
• participer à la gestion comptable de ses dossiers,
• participer à l'animation du réseau interne des référents juridiques.
Profils recherchés
Titulaire d’un BTS assurance (ou équivalent) ou expérience significative sur un poste du domaine des assurances et sinistres,
- Maîtrise du droit des assurances et, si possible, du droit administratif,
- Qualités rédactionnelles : savoir rédiger des courriers et des comptes-rendus,
- Aisance orale, en sachant faire preuve d’écoute, de diplomatie et de pédagogie
- Maîtrise de logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook),
- Permis B souhaité (déplacements fréquents sur les lieux des sinistres).
- Capacité d'anticipation et d'organisation,
- Esprit d’équipe, réactivité, autonomie et discrétion,
- Maîtrise du droit des assurances et, si possible, du droit administratif,
- Qualités rédactionnelles : savoir rédiger des courriers et des comptes-rendus,
- Aisance orale, en sachant faire preuve d’écoute, de diplomatie et de pédagogie
- Maîtrise de logiciels du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook),
- Permis B souhaité (déplacements fréquents sur les lieux des sinistres).
- Capacité d'anticipation et d'organisation,
- Esprit d’équipe, réactivité, autonomie et discrétion,
Contact et modalités de candidature
Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Organisation du travail : travail sur 5 jours et 37h50/semaine donnant droit à 17 jours de RTT, télétravail, CET.
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, titres restaurants, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Organisation du travail : travail sur 5 jours et 37h50/semaine donnant droit à 17 jours de RTT, télétravail, CET.
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, titres restaurants, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.