Agent administratif polyvalent en charge des dossiers d'urbanisme (H/F)

Offre n° O068250819000198
Publiée le 19/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 place clémenceau, Rouffach (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Suivant grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, en binôme avec le responsable du service urbanisme et en lien avec les agents du service instructeur du Pays Rhin-Vignoble-Grand Ballon, l'agent assurera les missions d'urbanisme du domaine foncier
Missions / conditions d'exercice
- Urbanisme : accueil du public et information sur les démarches d'urbanisme, pré-instruction des déclarations préalables, permis de construire, permis d'aménager, certificats d'urbanisme (CUa ...) et demandes d'autorisation de travaux, gestion des déclarations d'intention d'aliéner (DIA), des dossier SAFER et des arrêtés d'alignement, suivi et participation aux comités de pilotage en matière de PLU (révisions et modifications), visites de contrôle, gestion des ERP ;
- Foncier / Domaines : Gestion des plaques et numérotation des rues, contrôles des permissions de voirie, instruction des DIA, gestion du foncier de la commune, suivi des procédures d'acquisition / cession / préemption de la commune, délivrance de copies de plans et extraits de la matrice cadastrale, gestion de la commission des Impôts Directs et des taxes d'urbanisme ;
Profils recherchés
De formation Bac à Bac + 2/3 en aménagement du territoire / urbanisme
Connaissance en droit d'urbanisme, droit de la construction et de l'habitat, notions de droit civil et droit pénal en matière d'urbanisme
Rigoureux et réactif, travail en autonomie
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Outil informatique bureautique (pack office) et logiciel Géodémat pour le déploiement de la numérisation des ADS
Compétences en SIG
Expérience sur un emploi similaire souhaitée
Travail à temps complet (RTT)
Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + amicale + participation à la prévoyance et à la complémentaire santé

Contact et modalités de candidature

Contact
0389780300
Informations complémentaires
Courrier de candidature avec CV à envoyer à
M. Le Maire de Rouffach
6 Place Clémenceau
68250 ROUFFACH

ou par mail à accueil@ville-rouffach.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.