Agent d'exécution comptable et financière

Offre n° O068251106000065
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
388 Avenue d'Altkirch, Brunstatt-Didenheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
1er échelon du grade d'adjoint administratif ou selon profil
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un besoin en remplacement, nous sommes à la recherche d'un(e) agent(e) d’exécution comptable et financière. Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 2 mois, susceptible de prolongation.

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe, et accompagné(e) par une coordinatrice administrative et financière présente pour vous guider dans votre intégration, vous êtes chargé(e) de l’ensemble de la gestion comptable courante de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’exécution et le suivi comptable, et à ce titre, vous :
- gérez les opérations comptables courantes : intégrer les factures dans la GED, contrôler les factures et toutes tâches d’exécution comptable,
- mandatez les factures, en fonctionnement et en investissement,
- établissez les titres de recettes, en fonctionnement et en investissement,
- rédigez des courriers, classez et rangez les pièces comptables,
- participez au suivi financier des marchés publics, des subventions, ainsi qu’au suivi budgétaire en relation avec la coordinatrice administrative et financière.
Profils recherchés
- Méthodique, rigoureux(se) et doté(e) d’un bon dynamisme,
- Attiré(e) par le travail polyvalent et en petite équipe,
- Respectueux(se) du secret professionnel.

Compétences attendues :
- Maîtrise des outils informatiques courants. La connaissance du logiciel de gestion financière Berger Levrault constitue un atout,
- Capacité d’adaptation et aisance à vous intégrer dans un nouvel environnement professionnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389065274
Informations complémentaires
Recrutement par contrat à durée déterminée de 2 mois, susceptible d’être prolongé pour une durée plus longue, sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.

Niveau de formation minimum requis : baccalauréat.
Expérience en comptabilité exigée.

Conditions de travail :
Poste à temps complet, soit 35 heures par semaine,
Horaires variables de 9h à 17h sauf :
- Le mardi : fin de journée à 18h30,
- Le vendredi : fin de journée à 12h ou 14h.

Rémunération :
- 1er échelon du grade d'adjoint administratif ou selon profil,
- Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, Sujétions, Expertise et Engagement Professionnel (RIFSSEP), selon profil,


Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez vous adresser à Madame Fanny SCHRAPP, Responsable des ressources humaines (fanny.schrapp@brunstatt-didenheim.fr).

Si ce poste vous intéresse, merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + Lettre de motivations) par voie informatique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.