Assistant de Direction

Offre n° O068251125001173
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

🏙️ Au cœur d’une ville de 113 000 habitants, Mulhouse est la première ville du Haut-Rhin et un acteur majeur en Alsace. Avec 1 800 agents et plus de 150 métiers différents, la Ville offre des opportunités riches et variées : éducation, espaces verts, sécurité, technique, culture, services juridiques… et bien plus encore.

✨ Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer le quotidien des habitants et à relever les défis de demain : développement durable, innovation urbaine, solidarité, qualité de vie…

👉 En rejoignant la #TeamMulhouse, vous intégrez une communauté engagée, dynamique et fière de servir l’intérêt général, tout en construisant un parcours professionnel porteur de sens.
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020, Mulhouse (Haut-Rhin (68))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe d’assistants mutualisés, l’Assistant de Direction joue un rôle central dans l’organisation et la coordination des activités administratives. Prioritairement rattaché à la Direction des Finances, il garantit la qualité, la continuité et la fiabilité du fonctionnement administratif tout en apportant un appui en suppléance à la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique.

Ce poste offre l’opportunité de contribuer de manière concrète au pilotage administratif de deux directions structurantes de la collectivité, au cœur des enjeux financiers et réglementaires de la Ville.

N’attendez plus, rejoignez la #TeamMulhouse !
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien, vos missions au sein de la Ville de Mulhouse :

- Secrétariat : accueil, gestion du courrier entrant et sortant, organisation de réunions et commandes de fournitures et de consommables
- Gestion des ressources humaines : gestion des dossiers administratifs et suivi du temps de travail dans le logiciel dédié
- Centralisation et transmission des délibérations de la Direction des Finances
- Gestion des actes réglementaires : suivi des arrêtés de régie et des certificats de signature électronique, mise en œuvre d’habilitation informatiques au logiciel de gestion financière en suppléance
Profils recherchés
Profil et compétences :

Titulaire d’un diplôme en assistanat, gestion, administration (ou équivalent), vous maîtrisez le Pack office (word, excel, outlook) et vous êtes à l’aise à l’écrit.
Organisé, rigoureux et doté d’un réel sens du service, votre capacité à gérer les priorités et votre discrétion professionnelle font de vous un interlocuteur de confiance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.Organisation du travail : Travail sur 5 jours et 37h50/semaine, ouvrant droit à 17 jours de RTT, CET
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, titres restaurant, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.