Secrétaire administrative PAJEE
Offre n° O068251211000162
Publiée le 11/12/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Pasteur, Masevaux-Niederbruck (Haut-Rhin (68))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique du PAJEE.
Exécute des tâches administratives de gestion courante.
Recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement du service de la collectivité.
Informe et oriente les interlocuteurs internes et externes.
Exécute des tâches administratives de gestion courante.
Recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement du service de la collectivité.
Informe et oriente les interlocuteurs internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
Traitement et diffusion de l’information.
Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatique (courriers, tableaux, invitations…), tri, classement, archivage, suivi de planning.
Suivi de la campagne d’inscriptions périscolaires.
Gestion inscriptions vacances.
Gestion des demandes de stages et statistiques.
Gestion administrative des procédures de PAI.
Transmission de documents/matériels entre le PAJEE et le siège et les différents sites.
Travaux ponctuels pour les différents services de la collectivité.
Suivi des PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté)
Soutien et relais facturation des services enfance et jeunesse (suivi des impayés, bons de commande…)
Ecriture, gestion et suivi des appels à projets CAF ( de tous les sites périscolaires)
Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatique (courriers, tableaux, invitations…), tri, classement, archivage, suivi de planning.
Suivi de la campagne d’inscriptions périscolaires.
Gestion inscriptions vacances.
Gestion des demandes de stages et statistiques.
Gestion administrative des procédures de PAI.
Transmission de documents/matériels entre le PAJEE et le siège et les différents sites.
Travaux ponctuels pour les différents services de la collectivité.
Suivi des PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté)
Soutien et relais facturation des services enfance et jeunesse (suivi des impayés, bons de commande…)
Ecriture, gestion et suivi des appels à projets CAF ( de tous les sites périscolaires)
Profils recherchés
Compétences :
• Connaissance théorique et savoir-faire.
• Connaissance de l’environnement territorial.
• Maitrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
• Maitrise des outils informatiques et bureautiques.
• Maitrise des techniques de recherches documentaires.
Savoir être :
• Savoir travailler seule et en équipe.
• Savoir s’organiser et gérer les priorités.
• Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants.
• Savoir prendre des notes.
• Savoir s’adapter à différents interlocuteurs.
• Accueillir le public avec amabilité.
• Gérer les situations de stress.
• Respecter la confidentialité.
• Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique et rigoureux.
• Faire preuve de diplomatie
• Devoir de réserve et sens du service public.
Spécificités du poste :
• Annualisation du temps de travail
• Connaissance théorique et savoir-faire.
• Connaissance de l’environnement territorial.
• Maitrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
• Maitrise des outils informatiques et bureautiques.
• Maitrise des techniques de recherches documentaires.
Savoir être :
• Savoir travailler seule et en équipe.
• Savoir s’organiser et gérer les priorités.
• Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants.
• Savoir prendre des notes.
• Savoir s’adapter à différents interlocuteurs.
• Accueillir le public avec amabilité.
• Gérer les situations de stress.
• Respecter la confidentialité.
• Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique et rigoureux.
• Faire preuve de diplomatie
• Devoir de réserve et sens du service public.
Spécificités du poste :
• Annualisation du temps de travail
Contact et modalités de candidature
Contact
0389388175
Informations complémentaires
Candidatures uniquement via la plateforme Emploi-Territorial.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
