Coordinateur des standards téléphoniques d'assistance bâtiment F/H

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Offre n° O069230501031597
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 rue de la République , Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

Au cœur du projet de transition écologique de la Ville, la Délégation générale Urbanisme, immobilier, travaux, coordonne l'aménagement urbain, gère et valorise les espaces publics et le patrimoine immobilier de la collectivité, afin de faire de Lyon un territoire plus dynamique, écologique et inclusif, au service de ses habitants-es.

La Direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), composée de 270 agents répartis en 13 services, est responsable de la conservation et de la sécurité de 1 200 bâtiments municipaux (écoles, crèches, gymnases, piscines, musées, théâtres, bureaux...) et de leurs équipements techniques, de l'adaptation du patrimoine aux besoins des utilisateurs et de l'optimisation des dépenses énergétiques.

Le Service de la Gestion Immobilière et Technique (SGIT) de cette Direction est garant de la connaissance technique de tous les bâtiments et de la fiabilité des modes opératoires de gestion technique et d'interventions. Il est le service support référent indispensable pour l'ensemble des services de la direction.
4 standards téléphoniques, répartis au sein de 4 services de travaux et maintenance de proximité, constituent le portail d'entrée pour toutes les demandes d'interventions et de maintenance dans les bâtiments (bâti et installations techniques).

Au sein du Service de la Gestion Immobilière et Technique, un poste de coordinateur de ces 4 standards téléphoniques vient d'être créé.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service, vous devrez superviser et coordonner les 4 standards téléphoniques d'assistance des bâtiments composés chacun de 2 Correspondants Techniques de Secteur (CTS) .

- Organisation de l'activité : vous définirez les plannings de travail et les continuités de service.
- Harmonisation des pratiques et des procédures : vous écrirez les procédures et les bonnes pratiques à l'usage de nos Correspondants Techniques de Secteur (CTS) afin de garantir une qualité de service optimale pour nos usagers.
- Modernisation du service : vous serez le moteur de l'évolution de notre organisation en étant force de proposition pour faire évoluer les pratiques.
- Pilotage du projet d'automatisation : vous piloterez, en étroite collaboration avec la Direction des Systèmes d'information et de la transformation numérique (DSITN), le projet d'automatisation des demandes des usagers à partir d'un intranet qui a pour but d'améliorer la qualité et la traçabilité de nos interventions.
- Gestion de la logistique des astreintes et des permanences : vous vous assurerez que tout soit prêt tous les jours et à toute heure.

Conditions spécifiques d'exercice :
Poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires en référence à l'article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l'issue des 6 ans).
Profils recherchés
Vos points forts sont vos capacités d'organisation et de coordination.

Vous avez une grande capacité à travailler en équipe et à piloter un projet. Vous avez des qualités de chef.fe de projet et savez fédérer des acteurs autour d'un objectif commun.

Vous êtes également à l'aise avec les logiciels bureautiques.

Vous disposez de connaissances techniques générales dans le domaine du bâtiment (second œuvre, corps d'état techniques) et vous êtes diplômé.e d'une formation technique bac + 2 en maintenance bâtiments de préférence.

Vous avez des connaissances en code du travail et en matière de réglementation sécurité des Etablissements Recevant du Public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.