Technicien responsable de travaux (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230501045732
Publiée le 24/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Rejoindre les équipes de la mairie de Villeurbanne, c’est intégrer la 16e ville de France (163 000 habitants), une ville jeune - la moitié des Villeurbannais a moins de 30 ans -, dynamique, avec une vie culturelle riche : en 2022, elle a été désignée première Capitale française de la culture. Rejoindre la mairie de Villeurbanne, c’est prendre part à un projet qui place l’humain au cœur des politiques publiques, pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée mais aussi de lutte contre les inégalités et les discriminations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE LAZARE GOUJON, Villeurbanne (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
25/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Villeurbanne, 2ème ville du Rhône (69), 150 000 habitants s'est engagée dans une ambitieuse dynamique de transitions avec comme enjeux une ville hospitalière, plus écologique et durable, facile à vivre, inclusive, créative, collaborative, citoyenne et innovante.
Le.la technicien.ne responsable de travaux sera affecté.e à la direction de la Construction qui intervient sur l'ensemble du cycle de vie des bâtiments. Elle est, à ce titre, l'interlocuteur des services gestionnaires. Elle assure la conduite d'opération des projets de construction neuve, de restructuration et de rénovation. Elle met en œuvre les politiques de gros entretien et assure le suivi technique des équipements. Cette direction comprend 4 services dont le service patrimoine bâti auquel vous serez rattaché.e.
Ce service a en charge le suivi d'études de travaux confiés aux entreprises. Il assure les travaux de conservation du patrimoine de la ville (entretien courant, grosses réparations, mise aux normes), ainsi que la conduite d'opération pour les projets autres que ceux confiés au service Grands Projets (extension, réhabilitation, construction, accessibilité). Ces opérations sont caractérisées par une complexité liée aux existants, au pilotage de travaux en site occupé et à leur durée de réalisation. Le service gère également les contrats de maintenance spécifiques aux usages des patrimoines autres que ceux confiés au service MEGET (équipements sportifs, offices, scéniques, traitement des eaux de bassin,...).
Sous la responsabilité du.de la responsable de secteur, vous serez en charge du :
- Recensement des besoins en matière de maintenance, gros entretien et de rénovation des bâtiments du secteur ;
- Suivi de travaux de maintenance courante et de chantier de taille moyenne, pour les équipements municipaux du secteur.
Le lieu de travail est la mairie annexe de Villeurbanne, au cœur du quartier des gratte-ciel, aisément accessible par les transports en commun.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre des opérations de maintenance et de gros entretien en relation avec les utilisateurs.trices et les entreprises
Participer à la conception de projets
Préparer les dossiers de consultation et analyser les offres
Suivre et contrôler des opérations réalisées avec des maîtres d'œuvre
Assurer le suivi technique, administratif et financier des marchés
Veiller au respect des règles de sécurité et d'accessibilité dans les équipements recevant du public
Participer au recensement des besoins et à la préparation du budget
Contraintes du poste :
Participation à l'astreinte technique
Titulaire du permis de conduire VL
Informations complémentaires :
Lieu de travail : mairie annexe - 52, rue Racine
Télétravail : 1 jour par semaine
Horaires : 37 heures 10 + 12 jours d'ARTT
Moyens spécifiques détenus : téléphone portable - équipements de protection individuelle - logiciels métiers (Techpro, Atal)
Restaurant administratif à proximité
Prime de fin d'année
Profils recherchés
Connaissances :
Connaissances dans le domaine du bâtiment et des règles de sécurité et d'accessibilité dans les ERP
Connaissance des procédures des marchés publics
Maîtrise des outils bureautiques et capacité d'adaptation aux logiciels métiers
Savoir-faire :
Rédaction de compte-rendu de réunion
Animation de réunions
Synthèse
Concertation
Savoir être et attitudes requises :
Sens des relations
Esprit d'équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0478036970
Informations complémentaires
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, au plus tard le 25 juin 2023 via le lien ci-joint :
https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi-de-la-mairie/technicien.ne-responsable-de-travaux-2-postes
https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi-de-la-mairie/technicien.ne-responsable-de-travaux-2-postes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.